Posté(e) 17 septembre 200817 a Bonjour, J'ai un CE1-CE2 et je souhaite faire travailler mes CE1 sur la résolution de problèmes pendant que mes CE2 sont à la piscine. J'ai remarqué que les enfants ont du mal à comprendre les questions alors j'aimerais axer ma première séance là-dessus mais je n'ai pas de matériel (je veux dire, pas d'exercices intéressants). Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Posté(e) 17 septembre 200817 a Bonjour,J'ai un CE1-CE2 et je souhaite faire travailler mes CE1 sur la résolution de problèmes pendant que mes CE2 sont à la piscine. J'ai remarqué que les enfants ont du mal à comprendre les questions alors j'aimerais axer ma première séance là-dessus mais je n'ai pas de matériel (je veux dire, pas d'exercices intéressants). Pourriez-vous m'aider ? Merci. Bonjour, je ne sais pas si ça peux t'aider, mais moi pour les CE2, j'ai fait une fiche "comprendre les énoncés" en insistant sur le vocabulaire... par des synonymes à trouver ou des phrases à compléter. Tu peux peut-être t'inspirer de mes exercices 2 et 3 (voire 4) pour faire le même genre d'ex avec du vocabulaire encore plus simple. Bon courage ... c'est pas simple la résolution de problèmes pour certains élèves ! c_3_Comprendre_les___nonc_s_CE2.doc
Posté(e) 17 septembre 200817 a Auteur Bonjour,J'ai un CE1-CE2 et je souhaite faire travailler mes CE1 sur la résolution de problèmes pendant que mes CE2 sont à la piscine. J'ai remarqué que les enfants ont du mal à comprendre les questions alors j'aimerais axer ma première séance là-dessus mais je n'ai pas de matériel (je veux dire, pas d'exercices intéressants). Pourriez-vous m'aider ? Merci. Merci !! Oui c'est ce que je cherchais justement !! Je crois que je peux proposer l'exercice 1 et 2 pour mes CE1. Ensuite, l'exercice 3 me parait un peu dur, mais je peux proposer le 1) je crois.
Posté(e) 24 septembre 200916 a Bonjour,J'ai un CE1-CE2 et je souhaite faire travailler mes CE1 sur la résolution de problèmes pendant que mes CE2 sont à la piscine. J'ai remarqué que les enfants ont du mal à comprendre les questions alors j'aimerais axer ma première séance là-dessus mais je n'ai pas de matériel (je veux dire, pas d'exercices intéressants). Pourriez-vous m'aider ? Merci. Bonjour, je ne sais pas si ça peux t'aider, mais moi pour les CE2, j'ai fait une fiche "comprendre les énoncés" en insistant sur le vocabulaire... par des synonymes à trouver ou des phrases à compléter. Tu peux peut-être t'inspirer de mes exercices 2 et 3 (voire 4) pour faire le même genre d'ex avec du vocabulaire encore plus simple. Bon courage ... c'est pas simple la résolution de problèmes pour certains élèves ! Merci beaucoup pour ce doc, exactement ce qu'il me faut!!