Aller au contenu

une petite nouvelle sur le forum!!


joy972

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Joy972 !

Tu dis être 19eme sur LC !? Où donc ? Sur la liste de Martinique ? Car il n'y a que deux candidats sur LC en 2008. Dans ce cas comment as-tu su que tu occupais cette position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sur lc en guadeloupe !! et toin morphée parle nous de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shinylove !

J'ai passé le CRPE en Martinique, j'ai raté mon admission à 4 points. Je suis pratiquement sûre que si la LC était un peu plus longue, j'y figurerais ! Je pense que tu seras prise, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morphée, tu pourras sans doute me répondre toi. Comment est le niveau global des candidats en Martinique ? Meilleur qu'en métropole ou bien est ce pareil ?

Comment as tu trouvé le concours ? J'ai vu que le seuil d'admissibilité était assez bas. Etait ce parce qu'ils ont noté sévère ou bien ?

Le concours est il plus abordable en Guadeloupe ?

Merci de me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sinai !

J'ai toujours entendu dire et de personnes bien placées (professeurs d'IUFM, correcteurs...) que le concours est plus difficile en Martinique et c'est vrai. Déjà c'est le département qui a toujours besoin de moins de postes. Si j'avais la possibilité de partir en Guyane ou en Guadeloupe, je l'aurais dèjà eu ce fichu concours... mais ma situation familiale ne me le permet pas. Les candidats qui n'ont pas cette contrainte peuvent y aller sans hésiter. Il y a plus de chance. Concernant le niveau des candidats, il est relativement correct. Les sujets cette année étaient difficiles d'après les dires (c'est aussi mon avis), notamment en Français et Histoire/Géo. Cette année et plus que jamais ce sera la course à la réussite avec cette nouvelle réforme, cela me fait bien peur... Je te souhaite bien du courage et espère que tu es un peu plus éclairée. (Ce ne sont pas des propos à visée décourageante, mais qui reflètent bien la réalité). A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sinai !

J'ai toujours entendu dire et de personnes bien placées (professeurs d'IUFM, correcteurs...) que le concours est plus difficile en Martinique et c'est vrai. Déjà c'est le département qui a toujours besoin de moins de postes. Si j'avais la possibilité de partir en Guyane ou en Guadeloupe, je l'aurais dèjà eu ce fichu concours... mais ma situation familiale ne me le permet pas. Les candidats qui n'ont pas cette contrainte peuvent y aller sans hésiter. Il y a plus de chance. Concernant le niveau des candidats, il est relativement correct. Les sujets cette année étaient difficiles d'après les dires (c'est aussi mon avis), notamment en Français et Histoire/Géo. Cette année et plus que jamais ce sera la course à la réussite avec cette nouvelle réforme, cela me fait bien peur... Je te souhaite bien du courage et espère que tu es un peu plus éclairée. (Ce ne sont pas des propos à visée décourageante, mais qui reflètent bien la réalité). A bientôt.

Je te rejoins MORPHEE dans tout ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses les filles et courage pour cette nouvelle année de préparation. Avez vous une idée des effectifs en PE1 cette année en Martinique Guadeloupe Guyane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...