Posté(e) 17 septembre 200817 a Bonsoir, Quelles activités faîtes vous faire à vos grands avec la pâte à modeler? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 17 septembre 200817 a Je passe de temps en temps par la pâte à modeler comme aide au graphisme ou à l'écriture. Par exemple des spirales, l'écriture, les chiffres etc...
Posté(e) 17 septembre 200817 a de la manipulation préalable au graphisme et aussi de la fabrication de personnages en volume, tu peux utiliser des fiches de fabrication de personnages ( lecture de notice de fabrication) etc...
Posté(e) 26 septembre 200817 a faire les personnages des histoires lues,faire des véhicules,faire des formes (rond,carré,triangle)....
Posté(e) 26 septembre 200817 a Tu peux faire modeler les animaux rencontrés dans les albums, écrire le prénom...
Posté(e) 26 septembre 200817 a dans ma classe je leur ai fait écrire leur prénom mais là je suis passer aux chiffres
Posté(e) 26 septembre 200817 a bonhomme ...pris en photo qui a servi de support a la premiere dictee a l adulte individuelle ..en couleur c'est vrai que c'etait d un bel effet sinon oui je pense que pour les lettres et les chiffres ca peut etre une bonne alternative de temps en temps au feutre d'ardoise ou crayon a papier!!! Modifié 26 septembre 200817 a par aureliez