Aller au contenu

graphisme et écriture en GS au secours !!!!


TIGIDI

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter le livre le geste d'écriture de D Dumont. Au premier abord, il me semble donner des pistes intéressantes mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer . J'ai des GS et je débute . J'ai commencé à leur faire travailler le trait vertical sur fiche, ne sachant trop quoi faire d'autres. Je pensai que ce livre m'apporterai une aide mais je suis encore dans le flou !!Je ne sais pas par quoi commencer et pour aller où ! je les lai évalué sur l'écriture de leur prénom en baton et je pensai les refaire travailler la dessus car beaucoup ne font pas les lettres dans le bon sens.Est ce trop tot ?

je voulais aussi leur donner des fiches de graphismes en autonomie pour qu'ils reproduisent des modèles mais si c'est en autonomie je ne controlerai pas leur geste ( ???? ) Comment vous y prennez vous en GS ? quelqu'un pourrait -il me donner des pistes, des exemples de séquences car j'avoue je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya vraiment personne pour me répondre ???

pas vraiment expérimentée non plus, je ne me permettrais pas de donner de grands conseils... Cependant je te conseille un livre "Du graphisme à l'écriture GS" de L. BARON chez Magnard qui donne pas mal de situations avant de passer sur fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,