Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COUCOU

Après maintes nuit blanche, j'ai enfin décidé de comment j'allais gérer le problème projet d'école et organisation bizarre !! maintenant vue que je suis à mi temps je travaille mardi et vendredi il faut que je m'oraganise avec ma mi temps !! et là j'ai besoin de votre avis !!

elle me demande qu'on se partage les domaines mais j'ai du mal à par exemple ne faire ni langage ou pas de maths !! et pour les activités c'est pas simple !!

comment faire ? faire un projet différent (ou qui se rejoigne ex : je travaille sur boucle d'or elle travaille sur la maison) et on garde tous les domaines en mettant au point nos progressions pour avoir les m^mes !!!

sil vous plait donnez moi votre sentiment !!

merci

Posté(e)

Bon je mets mes petites réflexions, je ne sais pas ce qu'elles valent...

- Une fois les domaines partagés, si tu fais une fois ou deux du langage ou de la numération parce que la situation s'y prête bien, je ne pense pas que ce soit dramatique !

- Tu feras forcément du langage, et elle aussi ! On ne fait que ça toute la journée de toute façon !

- Vous pouvez éventuellement vous partager les domaines pour une période, et vous remettre d'accord à la fin de chaque période pour la suivante ?... Histoire que les domaines que tu dois travailler "collent" avec le projet que tu as envie de mettre en place...

- Sinon, vous travaillez toutes les 2 un petit peu tout, mais à mon avis il y a 2 risques : soit que des compétences importantes passent à la trappe, chacune pensant que l'autre s'en est occupée, soit que vous passiez un temps fou à harmoniser vos programmations !

Posté(e)

Vous pouvez aussi décider ensemble d'une progression dans laquelle vous vous inscrivez toutes les deux avec chacune vos projets, en ayant soin de "cocher" les compétences travaillées au fur et à mesure pour ne pas en laisser en route...

Un petit ajustage de temps en temps et vogue la galère...

Posté(e)

vous pouvez vous répartir, l'une numération et logique, l'autre espace... l'une l'eau en découverte du monde, l'autre les 5 sens. le langage c'est tout le temps donc compliqué mais ça peut se répartir dans le langage écrit, dans les type d'écrit : affiche, pub...l'autre documentaire, plans...en fonction de vos projet