Aller au contenu

3ème voie


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour !!

Y en a-t-il parmi vous qui vont passer le concours troisième voie ?

Est-ce que vous aurez des cours IUFM ?

On m'a dit que c'était la dernière année où on pourrait s'inscrire. Quelqu'un aurait des infos officielles à ce sujet ?

Merci, ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Au sujet du 3ème voie...c'est la dernière année (2004) où ils acceptent des candidats ayant seulement le deug....mais il ne me semble pas...que cette session soit supprimée.... <_<

Je vais me renseigner malheureusement pour moi...je ne pourrais pas y prétendre cette année là encore....(2004) :(

Par contre écrit au siec.... :P

accueil@siec.education.fr

et tu peux leur poser des questions....ils répondent assez rapidement!!!!

Enfin pour ce qui concerne les inscriptions....voilà :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision tout de même, il est tout à fait possible de devenir PE sans passer le concours 3ème voie !

J'ai travaillé comme AE pendant deux ans et durant ce temps, j'ai passé ma licence et le concours PE non aménagé en travaillant à 30 km de chez moi et en suivant les cours de PE1 eet les cours du CNED.

Alors du courage, tout le monde y arrive en bossant à fond...

Voilà, bonne chance même si le concours 3ème voie est supprimé, ce n'est pas la fin de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question en passant: à quoi correspond "la troisième voie"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

C'est un concours aménagé pour les personnes qui ont une expérience dans le domaine de l'éducation et/ou de la formation dans le secteur privé.

Le concours est à peu près le même que pour le concours général : mêmes épreuves.

Ce qui change, c'est les coef : tout est coef 1 (ce qui m'avait fait choisir le concours général cette année), et l'oral pro est composé d'un exposé sur son parcours professionnel (à la place de la synthèse du CRPE général).

L'expérience doit être de 4 ans dans les 5 ans qui précèdent le jour de l'inscription.

Il y a moins de postes que dans le général, mais on a tous autant de chances : beaucoup de personnes travaillent et ont une famille à charge.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...