mabasket Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 bonjour à tous, je voulais savoir si on revoyait avec des élèves de cm2 les additions et les soustractions en ligne au cm2? c'est la 1ère année que j'ai ce niveau et j'ai vu dans les programmes qu'il n'y a marqué que: "effectuer un calcul posé: addition, soustraction... de deux nombres entiers" Je voudrais aussi savoir si ces additions ou soustractions concernent les grands nombres? merci
mabasket Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 désolée d'insister mais n'aurait une réponse à me donner svp?
kiki38 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Normalement, la compétence est acquise au CM2, même pour les grands nombres. Fais-leur une petite éval et tu verras si c'est la peine ou pas de t'attarder dessus. Des petites opérations d'entraînement ne peuvent pas faire de mal, de temps en temps. En revanche, tu reverras l'addition et la soustraction dans le cadre des nombres décimaux. Par ailleurs, il est bon, il me semble, de faire travailler ces compétences (sur nb entiers et sur décimaux) en calcul mental.
nikita08 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai fait une petite leçon là-dessus pour être sûre que les bases soient là. Mais en effet, plus de travail en calcul mental : tables d'addition, calucls +9...
mabasket Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 d'accord. merci de vos réponses. je vais donc essayer de faire cela en calcul mental.
Messages recommandés