Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, quel support utilisez vous en ce début d'année avec des TPS -PS pour faire du langage? un album, des photos, des imagiers?...

Posté(e)

Bonjour,

essentiellement photos des lieux de l'école, des moments qu'ils vivent

albums avec illustrations simples : les papas d'A le Seaux

cahier de vie

Vince

Posté(e)
Bonjour,

essentiellement photos des lieux de l'école, des moments qu'ils vivent

albums avec illustrations simples : les papas d'A le Seaux

cahier de vie

Vince

Merci Vince

Posté(e)

Bonjour,

Les photos des séances de motricité sont aussi un bon support pour faire parler ces petits bouts ;)

Posté(e)

Moi j'ai utilisé un bon nombre de photos aussi... De la classe, de nos activités, de l'école... Mais aussi un livre plus ou moins documentaire (L'école maternelle chez Gallimard, avec les pages transparentes) où il y a des questions posées, que j'ai posé aux enfants, puis on lisait ce qu'il y avait comme réponses dans le livre.

Là je vais apporter la mascotte, il faudra se présenter à la mascotte ("Je m'appelle..."), lui expliquer ce qu'on fait à l'école, puis lui faire visiter la classe (la matin), et l'aprem toute l'école.

Posté(e)

Cette semaine j'ai introduit des escargots dans la classe (je précise que cette année j'ai une classe de très jeunes enfants: sur 28 seuls deux enfants ont 3 ans): beaucoup de craintes pour certains mais au bout du compte je les ai presque tous entendu s'exprimer avec leurs mots ....C'est déjà un très grand pas pour moi.

Autrement, en dehors de tout ce qui a déjà été dit: j'ajouterais les comptines en particulier lorsqu'on les met en oeuvre lors d'un atelier de pâte à modeler (La souris verte ou petit escargot: fabrication de souris et d'escargot par moi même bien souvent mais leur servant de support pour chanter: un régal :applause: )

Posté(e)

Mon premier support langage est le livre des enfants de la classe. Je les ai pris en photo, sorti sur imprimante et plastifié le tout. On cherche qui est qui, les filles, les garçons, celui qui a des lunettes...

C'est très riche!

Posté(e)

J'utilise les photos prises en classe et des objets. les ciseaux les feutres les pommes...

Posté(e)
Cette semaine j'ai introduit des escargots dans la classe (je précise que cette année j'ai une classe de très jeunes enfants: sur 28 seuls deux enfants ont 3 ans): beaucoup de craintes pour certains mais au bout du compte je les ai presque tous entendu s'exprimer avec leurs mots ....C'est déjà un très grand pas pour moi.

Autrement, en dehors de tout ce qui a déjà été dit: j'ajouterais les comptines en particulier lorsqu'on les met en oeuvre lors d'un atelier de pâte à modeler (La souris verte ou petit escargot: fabrication de souris et d'escargot par moi même bien souvent mais leur servant de support pour chanter: un régal :applause: )

j'ai très envie de travailler sur les escargots moi aussi mais on m'a dit que, comme ils hibernent l'hiver, il faudrait commencer le thème en avril.

tes conseils sont les bienvenus

merci

Posté(e)
j'ai très envie de travailler sur les escargots moi aussi mais on m'a dit que, comme ils hibernent l'hiver, il faudrait commencer le thème en avril.

tes conseils sont les bienvenus

merci

Ils n'hiberneront pas si ils sont au chaud dans une classe. Ils peuvent même pondre au milieu de l'hiver. par contre, après il faut attendre le printemps pour les relâcher.

Posté(e)

coucou!!!j'ai déjà travaillé les escargots!!!

on les avaient mis dans la classe 1 semaine avant la toussaint, puis on les a gardé après les vacances pendant 2 semaines.....on a même eu des bébés!!!!!!!!!!

essaye d'en avoir dès qu'il pleut, et tu pourras les garder assez longtemps.....au moins jusqu'à fin novembre!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...