Aller au contenu

soutenances


dds2

Messages recommandés

Voilà dans plusieurs d'IUFM les soutenances n'ont pas toutes lieu, ou sous des formes bizarres, en raison du mouvement de grève. J'aimerais que vous me disiez comment ça se passe dans vos IUFM respectifs...

Autre info : réunion de tous les IUFM samedi matin à l'IUFM de Paris (Batignolles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la soutenance (bouh je suis en train de la préparer pour demain .... :( et j'ai classe demain matin!! BOUH BOUH BOUH!!!) nous à Dijon elle est maintenue à la date initiale mais les membres du jury (grévistes pour la plupart!) vont tout simplement ne pas informer l'administration des "résultats", ils vont garder les bilans ... C'est ce que mon directeur de mémoire m'a dit ce soir!

Moralité on soutient demain et on a quasiment rien préparé je connais des Pe2 à Dijon qui vont passer une bonne nuit hein ma LIsachou??????

Et chez vous comment cela se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la marne, les soutenances ont vraiment lieu, les mouvements de grève ne se ressentent pas sur les validations de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de ma soutenance , mon assesseur m'a dit qu'il était en greve mais faisait quand meme passer les soutenance pour ne pas mettre le bazar à l'IUFM! :D .....c'est déja le bazar, faut po en rajouter... :blink::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Ingrid! Je me suis couchée tard, mais certainement mois que toi, nan? ;)

Je passe à 11h15 et j'ai la peur au ventre! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Lisachou, c'était comment?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien _bl_sh_ j'ai eu satisfaisant! Soulagée en tout cas! Je vais de ce pas appeler ma copine Ingrid pour savoir comment ça s'est passé pour elle (mais je suis pas inquiète, elle est trop forte! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aix marseille

volonté de bycott des soutenances afin de continuer le mouvement.

Projet de présentation orale rapide afin de valider et ne pas penaliser les pe2..

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran, c'est bien d'avoir des infos pour Aix-Marseille. Sais-tu si une délégation de votre IUFM monte à Paris pour la réunion IUFM le matin, et/ou la coordination nationale de l'après-midi, et bien sûr la manif ?

A Livry (centre de Seine-Saint-Denis) nous avons demandé le report des soutenances. Pas de position officielle de l'administration avant vendredi (ils nous ont déjà reçus 2 fois). Mais certaines soutenances se déroulant du coup dans des conditions bizarres (allant jusqu'à des validations sans la présence du PE2, uniquement d'après l'écrit du mémoire... et autres), nous risquons, si le report n'est pas accepté, une annulation pure et simple, avec validation d'office pour les personnes n'ayant pas rencontré de difficultés particulières pendant les stages.

Voilà pour le gros des infos.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est soutenance passée avec satisafaisant au bout du compte mais mon jury n'a pas signé le compte rendu de ma soutenance. Grêve oblige!! C'est pas grave c'est enfin terminé sur une validation et des appréciations très sympa donc...... la vie est belle il ne reste plus qu'à préparer le stage ne classe unique maternelle :( mais les enfants sont géniaux, ça fait oublier le reste (comme la visiste de l'inspecteur demain matin!!!) cryin .

PS: Féliciation ma Lisachou je le savais t'es la plus forte (après moi :P oh joke bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, c'est confirmé. Les PE2 devront se présenter physiquement et dire le sujet de leur mémoire. La validation ne sera pas automatique, mais le mémoire sera jugé sur l'écrit. Par contre, il n'y aura pas de mention. Le report n'était pas possible pour cause de réunions de validation, permettant dde renvoyer en stage les PE2 non validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...