nath08 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 bonsoir, j'ai 27 cp et ce1, les devoirs des cp sont tapés .il y a un papa qui est venu me voir pour me dire de mieux surveiller que son fils de ce1 écrive bien ses devoirs.... mais il est super lent ... je ne peux pas écrire ses devoirs tous les jours!!! comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelphya Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Ecrire les devoirs le matin en arrivant? C'est ce qu'on faisait l'an dernier avec ma collègue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile56 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 J'ai moi aussi des CP-CE1. Mes CE1 écrivent leurs leçons juste après la récréation de l'après-midi. Ils doivent tous venir me voir afin que je vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur. S'ils n'ont pas fini au moment où on commence autre chose,soit ils doivent terminer la copie des leçons pendant que nous faisons cette autre chose, soit je copie la fin des leçons pour les 2-3 qui n'ont pas fini. En tout cas, c'est ton devoir de vérifier qu'ils ont bien tous copié, même les plus lents. tu n'as qu'à faire copier les leçons dès le début d'après midi. ceux qui ne terminent pas dans le temps imparti, restent pendant la récré pour le terminer. Tu vas voir qu'ils vont aller beaucoup plus vite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yasuko Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 ceux qui ne terminent pas dans le temps imparti, restent pendant la récré pour le terminer. Tu vas voir qu'ils vont aller beaucoup plus vite.... C'est ce que je faisais aussi avec les CE2 qui étaient très lents. Je vérifiais aussi tous les cahiers de texte pour m'assurer que c'était fait correctement (peu à peu, j'en prenais quelques-uns au hasard). Link to comment Share on other sites More sharing options...
flitch Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 ceux qui ne terminent pas dans le temps imparti, restent pendant la récré pour le terminer. Tu vas voir qu'ils vont aller beaucoup plus vite.... C'est ce que je faisais aussi avec les CE2 qui étaient très lents. Je vérifiais aussi tous les cahiers de texte pour m'assurer que c'était fait correctement (peu à peu, j'en prenais quelques-uns au hasard). Pareil, avec des plus grands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts