piccolo Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis: est-ce réellement opportun de faire des "leçons" en maths en CE1? (dans un cahier de leçon, comme on peut en faire en Français par exemple) Je me pose surtout la question par rapport à la géométrie... Merci Nicolas
nanou69 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 L'année dernière je faisais la géométrie seluement et j'avais fait coller quelques leçons, très courte mais bon...
piccolo Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Oui, donc des feuilles simples grand format dans un classeur peuvent suffire. Merci de m'avoir répondu.
nanou69 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Oui, donc des feuilles simples grand format dans un classeur peuvent suffire.Merci de m'avoir répondu. Oui, ça suffit laaargement!
doubleR Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Pour moi pas de leçon en CE1 à proprement dites. Ils ont un grand cahier de maths (un pour le calcul et la numération, un pour la géométrie et mesure) qui sert à la fois pour les exos, les exmeples, et les traces écrites. Plus que des leçons ce sont des outils tels que : le tableau des nombres, les noms écrits de nombres, la table d'addition etc.. donc c'est placé avant de faire les exos, le jour où je leur donne.
piccolo Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 OK merci. Je précise que j'ai un fichier de maths en plus.
Messages recommandés