sam27 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Bonjour, je suis PE2, j'ai une classe de CM1, j'ai fait mes progressions du moins j'ai essayé, je crois avoir fait n'importe quoi! aidez moi s'il vous plait, je crois que je ne fais pas ce qu'il faut! je mets mes progressions, vous voulez bien me dire si c'est bien comme ca qu'il faut faire?? si non comment?? j'ai besoin de conseils s'il vous plait Merci! progression_conjugaison_ssamia.doc progression_lecture.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdada Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 coucou, pour ma part ce que tu as fait sont des programmations. Si tu veux dans les nouveaux programmes il y a des propositions de programmations de cycle pour le cycle 3 ça peut peut-être t'inspirer. Mais il n'y a rien qui me choque dans ce que tu fais, je ne sais pas pourquoi tu dis que tu fais n'importe quoi? je te mets des programmations que j'avais trouvé par ci par là pour l'an dernier pour mes CM1 CM2 mais je n'ai jamais eu la classe, congé mat'+congé parental! Si ça peut t'aider! NB: dans les docs que je te mets il est écrit progression mais comme je te l'ai dit pour moi ce sont des programmations.Progression_math.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yasuko Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 J'ai regardé ton travail; Tu as planifié les compétences à travailler par période : c'est une programmation annuelle. Tu peux aussi faire une progression qui planifie les moyens que tu te donnes pour travailler ces compétences. Par exemple : quel type de texte poétique vas-tu travailler? (ex. étude de quelques poèmes humoristiques de Raymond Queneau; production d'un poème à la manière de R. Queneau). Tu détailles plus ce que tu vas faire avec des éléments précis. Pour la conjugaison, si tu suis un manuel, ta programmation suffit, je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam27 Posted September 20, 2008 Author Share Posted September 20, 2008 Je dois en fait detailler ce que je vais faire, c'est ca?? dire ce que je vais utiliser comme support, quel texte, quel travail je vais faire?? quoiqu'il en soit, MERCI BEAUCOUP!!!!! je vais essayer de faire ca ! merci a vous 2 pour vos reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts