Aller au contenu

Commande maître E


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maitre E à mi-temps et c'est le moment des commandes et je ne sais que faire ....

J'ai un budget pas mal (450 euros) et je voudrais optimiser mes dépenses.

En fournitures scolaires je ne sais que commander ... Comment faites-vous avec les élèves que vous suivez : vous leur proposez cahier, classeur, pochette ? Qu'est ce que le plus pratique ? Les élèves partent-ils avec ce qu'ils ont fait ou cela reste dans la classe RASED ? Que commander d'autre ?

En matériel pédagiques, j'ai pas mal de vieilleries, j'aurais aimé commander quelque chose autour des maths mais aucune idée .... En même temps c'est bien vague surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre en prises en charge en maths ...

Que me conseillez-vous ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Tu es la seule maître E du rased ? Tu peux demander conseil aussi aux autres rased de ta circo.

Sinon, il faut que tu demandes à des éditions de t'envoyer des catalogues, va voir sur les sites divers, il y a souvent beaucoup de références (La Cigale, Ortho Ed, BCH ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande experte loin de là, mais j'ai regardé dans mes affaires de maître E (depuis 15 jours :lol: ) et comme matériel, j'ai :

- picbille (je ne sais plus si l'orthographe est bonne mais bon ...) pour les maths

- un sudoku géant (pour les maths toujours)

- un imagier ( qui va avec phono et grapho, que je vais acheter sous peu)

- euh .... je crois que c'est tout ! (oui, je suis très pauvre !!)

Pour la papèterie, j'ai des pochettes de couleurs (mais ça, c'est pour mon usage , pour faire les dossiers des élèves etc) , des classeurs (que j'ai acheté moi même pour mettre tous les papiers et photocopies par thème) , des feutres, des crayons de couleurs, des ardoises, des dés .... que je vais utiliser avec mes élèves mais que je garderai toujours. (je ne sais pas encore comment je vais fonctionner, je veux que les parents puissent voir ce que les élèves font avec moi, mais je n'ai pas envie que ça soit une "charge" en plus pour les gamins ... à voir ...)

Et tout comme toi, mon réseau est très éclaté !!

Je vais faire de nouvelles acquisitions je pense, mais on trouve beaucoup de choses sur le net (je n'ai pas un gros budget ... d'ailleurs, à ce moment précis, je n'ai pas de budget !! Donc tout ce que j'ai = ce qui a été acheté les années précédentes !! donc j'achète moi-même mes essentiels et le reste, je ferai en fonction de ce que je trouverai !!)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de "l'atelier de l'oiseau magique" sont très bien. Par contre, chaque jeu coute environ 100€.

http://www.oiseau-magique.com/

En math, j'aime bien "100% problèmes" pour le cycle 3 et "Cueillette de fruits" dans le même style que le jeu du verger :smile: pour le début de cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

je viens d'être nommée sur un poste de maître E et se pose la question des commandes.

Quelle est la liste de base du maître E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en maths, il est utile d'avoir :

-des pièces et billets

-du matériel U/D/C/M

-des jeux de cartes traditionnels

-un tableau des nb jusqu'à 100 avec des cartons qui s'enlèvent et se replacent

-des bandes numériques individuelles

etc.

En français j'ai

-la boîte à outils pour l'apprentissage du code (retz), pas mal de matériel

-mon livre de Borel-Maisonny (mais ça c'est un goût perso...)

-des lettres magnétiques à mettre sur des ardoises

-lire/lier de retz

-prévelire de retz (des évaluations cycle 2)

-fluence (la cigale) pour les plus grands (ce2 pour moi)

-des syllabaires de la méthode "grand large"

-le matériel alphas (que je n'utilise qu'avec les élèves qui ont cette méthode en classe, contrairement à Borel-Maisonny que je propose aux cp qui ne le font pas en classe)

-parcours lecture de accès, il y a des projets qu'on peut mener en groupe

Cette année j'ai acheté du matériel la cigale (compréhension, phono, code) pour les GS, je testerai une partie du matériel au deuxième trimestre.

j'ai d'autres choses mais qui sont un peu "vieilles" comme des jeux de cartes de lecture avec des indices à associer (sortes de dominos), une boîte contenant plusieurs histoires sous forme d'images séquentielles, etc.

Je leur donne à chacun un cahier petit format dans lequel on colle ou on écrit. Il y a aussi un calendrier individuel dans leur cahier, on repère la date en chaque début de séance.

Pour les GS, pas de cahier et calendrier collectif.

Et voilà, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...