Aller au contenu

réforme et enseignement catholique?


mari571

Messages recommandés

Hello, je suis au CFP de ste genevieve a Paris, et je suis dans le flou total a cause de cette réforme...Que va t'il advenir des non-recus de 2009? Mesures transitoires, ou on nous laisse tomber?

Seconde question, j'ai lu sur le net que cette année le nombre de postes allaient être divisés par deux a cause des "futurs arrivants" de la réforme, qui passeront le concours en m2, mais ils auront bien un an sur le terrain non rémunéré apres leur M2, non??? Donc ils seront opératioonels en 2010, et les recus en PE1 cetee année 2009, a l'issue de la PE2 si elle est maintenue encore un an.

Merci d'éclairer ma lanterne de nouvelle parisienne :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis au CFP de ste genevieve a Paris, et je suis dans le flou total a cause de cette réforme...Que va t'il advenir des non-recus de 2009? Mesures transitoires, ou on nous laisse tomber?

Seconde question, j'ai lu sur le net que cette année le nombre de postes allaient être divisés par deux a cause des "futurs arrivants" de la réforme, qui passeront le concours en m2, mais ils auront bien un an sur le terrain non rémunéré apres leur M2, non??? Donc ils seront opératioonels en 2010, et les recus en PE1 cetee année 2009, a l'issue de la PE2 si elle est maintenue encore un an.

Merci d'éclairer ma lanterne de nouvelle parisienne :angel_not:

Pour les PE1 non reçus cette année, les cfp se battent pour que le niveau master 1 leur soit accordé.

Tout va se décider fin septembre et nous en saurons plus plus tard.

Mon avis perso : les PE1 seront protégés par le pré accord qui sera plus difficile à avoir pour les autres, mais là, rien d'officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au cfp mounier, les pe1 de cette année préparent en même temps que le concours un master 1... ils ont juste un peu plus de cours et je crois que leurs concours blancs conteront pour valider leur master...

Bref, même s'ils n'ont pas leur concours ils auront toujours le m1 et donc ne perdront pas d'année.

C'est pas comme ça à Ste geneviève ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à Ste Geneviève c'est comme ça, ils ont des cours à la Catho pour valider un M1.

Après moi j'ai pas plus compris de choses que ça à la réforme, comme elle ne me concerne pas, je tente de me dépatouiller déjà avec ce qu'ils nous demandent de rendre cette année pour être titularisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la réforme touche aussi le privé ....

Je me pose encore la question de savoir si je passe le CRPE public ou privé (actuellement je me suis inscrite dans le privé) mais à cause des réformes je ne sais pas où tout ça va me mener ...

En espérant avoir vite des nouvelles pour cette réforme car là je ne tiens plus, le fait de ne pas savoir ce qu'il va se passer me panique carrément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...