Aller au contenu

Les rumeurs reprennent de plus belle!


boudou09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourquoi chaque fois que je parle de mes projets y a-t-il toujours un petit malin qui trouve le moyen de me dire "ah mais non, c'est fini maintenant, il faut un master 1 pour entrer à l'iufm" alors que, d'après toutes les informations que j'ai récupérées jusqu'à présent, la réforme ne sera valable que pour la rentrée 2010??!!

S'il vous plait dites moi une bonne fois pour toute si je pourrai intégrer l'iufm à la rentrée prochaine, lorsque je serai titulaire d'une licence?

Merci d'avance!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse va pas te plaire boudou09, j'en suis désolée...Pour cette rentrée 2008/2009, c'est la derniere promo de pe1...il n'y aura plus de pe1 l'an prochain, juste une derniere année de pe2 pour ceux qui auront le conours en 2009...

Après ta licence, il te faudra intégrer un m1 de l'éducation, puis un m2, où tu pourras passe le concours de PE, puis intégrer direct une classe en septembre ...

Il n'y a rien d'officiel, mais à l'iufm, ils ont bien dit que ns étions la derniere promo de pe1. le reste, les modalités pour le master sont à "l'étude". va fouiller sur ce forum, ou sur le site du café pédagogique, et tu verras ce qui nous attend..

je sais, c'est pas une bonne nouvelle, on dit "merci mr le ministre"!!!! :devil:

Allez, ne desespère pas, il en faudra toujours un peu des PE!! Enfin, j'espère!.............

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en effet, cette année voit la dernière promo de PE1. Après tout va se passer à l'université. Le pb s'est que rien est encore précis quant aux modalités de ces 2 années, et en + vous ne serez plus salariés.

Pour les PE1 de cette année, il faut vraiment l'avoir ce concours.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne se passera pas à l'université mais dans les IUFM qui sont intégrés aux universités... En revanche, si les lieux de formation ne changent pas, les contenus changent bien puisque l'année de PE1 deviendra un M1 et l'année de PE2 un M2 ( sans salaire)avec concours vraisemblablement au dernier semestre M2... Rien ne filtre pour le moment encore du ministère mais il est annoncé que le dossier materisation sera cadré par un texte au plus tard en décembre 2008

[/qu

J'apporte ma petite contribution!!! Notre directeur d'IUFM nous a dit que le premier concours nouvelle formule aurait lieu en janvier 2011, donc à la fin du premier semstre de M2! Voilà, après vue que rien n'est officiel pour l'instant...il faut attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...