C7année Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Je prépare mon TD du samedi avec Forprof et en histoire je ne parviens pas à comprendre la différence entre les fondements de l'Islam et les fondations. Est-ce que fondation cela revient à l'historique avec Mahomet et fondements cela renvoie aux 5 pilliers??? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistouille Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Je prépare mon TD du samedi avec Forprof et en histoire je ne parviens pas à comprendre la différence entre les fondements de l'Islam et les fondations. Est-ce que fondation cela revient à l'historique avec Mahomet et fondements cela renvoie aux 5 pilliers??? Merci de vos réponses Je suis comme toi, contente d'avoir les td à la maison mais même avec tous les livres que j'ai en histoire, je bloque et cela même en géographie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C7année Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 En géographie, les montagnes ne m'inspirent pas tellement en fait! Comment tu prépares ton TD? Moi je rédige un écrit pour répondre à chaque question. Contente d'avoir enfin un message même si ce n'est pas la réponse à ma question je me sens moins seule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistouille Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 En géographie, les montagnes ne m'inspirent pas tellement en fait! Comment tu prépares ton TD? Moi je rédige un écrit pour répondre à chaque question. Contente d'avoir enfin un message même si ce n'est pas la réponse à ma question je me sens moins seule. C'est comme cela que je compte le faire aussi. En sciences comme c'est ma majeure je ferai aussi une fiche pour le td même si forprof nous donne que le thème " électricité" donc j'étudie déjà les situations d'entrée, les compétences à travailler tout ce qu'il y a à savoir avec le foucher car je n'ai pas encore accès aux ouvrages numériques et je n'ai pas acheté en papier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
norena Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour, J'arrive un peu tard pour répondre à la question car je pense que vous avez eu vos réponses au TD. Au cas où, la fondation de l'islam correspond à l'émergence de la nouvelle religion lorsque le Prophéte reçoit le message pour la 1e fois puis à ses débuts (preche à la Mecque, Hégire...). Les fondements de l'Islam sont bien les 5 piliers ainsi que certaines interdictions comme le porc et la viande non égorgée. J'espère avoir aidé!Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts