Posté(e) 20 septembre 200817 a Je me demande juste si je dois autoriser les élèves à aller boire quand ils me le demandent pendant la séance ou si cela suffit de les faire boire avant de partir et en revenant de sport?? Quels sont les besoins en eau des enfants de 9ans?? merci
Posté(e) 20 septembre 200817 a Moi j'ai une classe de CM2 et j'autorise les élèves à aller boire par groupe de 2 ou 3 maxi, sinon certains apportent leur propre bouteille! Moi j'ai soif quand je fais du sport donc eux aussi! Voilà, bon sport!
Posté(e) 20 septembre 200817 a Boire pendant le sport me parait aussi important. J'essaie donc de les envoyer par petits groupes à des moments propices (pas pendant l'énoncé des règles par exemple... ). De toutes façons, en général, vu qu'ils aiment le sport, ils ne réclament pas à y aller juste pour passer le temps Mais attention aux batailles d'eau l'été...
Posté(e) 27 septembre 200817 a J'autorise mes élèves à boire pendant l'EPS (évidemment), mais aussi pendant la classe (uniquement de l'eau : projet EPODE pour lutter contre l'obésité) car il fait très chaud dans ma classe !