Aller au contenu

3h par semaine


jennyann

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerai comment vous faites pour compter les 3h d'EPS prévues dans la semaine. Est-ce que le temps de récréation est compté ? Combien avez-vous de créneaux EPS ?

Moi j'en ai 2 : 50min + 40min (piscine ; je rajoute donc 50min pour le voyage et le vestiaire).

Est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je compte le temps pour me rendre aux structures (piscine , salle de judo) environ 1h (j'ai des cp/ce1) et ça me fait mes 3 heures , tu peux aussi compter les récréations .

de toute façon , cette année , je n'arrive pas à avoir mes comptes d'heures pour chaque matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 5 mn au prorata du temps octroyé dans les IO, pour l'EPS, en cycle 3, cela me fait 15 mn de récré. Il me reste donc 3h-15mn = 2h45mn d'EPS.

Je banalise tout le vendredi après midi.

L'école est affiliée à l'USEP et les rencontres se font le vendredi. Pour notre emploi du temps c'est plus gérable.

Cependant, si les élèves sortent sur la journée entière, je ratrappe le temps manquant des matières qui ont sauté, sur les heures d'EPS suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec mes CP, j'ai un créneau d'EPS tous les jours, environ 40min.

Quand je vais à la piscine, ça me prend plus d'une heure donc je supprime un créneau dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai mis 3 heures de sport sur l'emploi du temps, après la récré les lundis, jeudis et vendredis, soit de 15h15 à 16h15 (sortie).

Dans la réalité, ce n'est pas du tout ça, après la récréation on note les devoirs et on fait le cartable (15 min environ) puis 45 min de sport. Et cela 2 jours sur les 3 de prévus...

Bref on fait 1h30 de sport effectif. En récréation, les élèves ont leurs habitudes, ils font des sports co ou de la corde à sauter (ils sont 13...)e tout cas, ils bougent tous, donc j'estime qu'ils font largement 3h d'EPS par semaine...

Je sais pas si ma méthode est bonne, je dois bientôt voir une conseillere péda, qui m'en dira plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te déconseille de dire à la conseillère péda que l'EPS c'est comme la récré!

Pour moi l'EPS c'est quand même beaucoup plus que "bouger"... on y apprend à jouer en collectivité, à prendre des risques, à faire des choix et tellement d'autres choses...

Il n'y a pas de raison d'intégrer la récré dans les horaires d'EPS (seulement, comme pour les autres matières, au pro-rata de la semaine de 24h prévue, donc on arrive à 2h45 de sport/semaine pour une semaine de 22h). Par contre quand il y a des déplacements, il faut bien faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerai comment vous faites pour compter les 3h d'EPS prévues dans la semaine. Est-ce que le temps de récréation est compté ? Combien avez-vous de créneaux EPS ?

Moi j'en ai 2 : 50min + 40min (piscine ; je rajoute donc 50min pour le voyage et le vestiaire).

Est-ce suffisant ?

Tu peux compter les récréations, mais dans ton cas cela te fait 50mn+40mn+15mn+15mn = 2 heures seulement. Pour tout t'avouer, j'avais mis 3 créneaux dans mon emploi du temps, mais j'en faisais toujours sauter un (toujours quelque chose à terminer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...