raftafari Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour, Je cherche à créer un livre de conte avec pour première œuvre Pierre et le loup et j'essaye de déterminer comment les élèves pourraient illustrer leur première page. Je voudrais en gros qu'elle représente la couverture du conte, que je n'ai pas sachant que j'utilise des diapos et que je n'ai pas retrouvé les mêmes illustrations dans les supports papiers de référence. Je pensais qu'ils pourraient choisir un personnage du conte pour illustrer cette page mais je ne pense pas qu'ils puissent les dessiner, reproduire facilement. Alors que leur proposer? Si vous avez travaillé sur ce conte, quelle exploitation du conte avez vous réalisé en arts plastique? merci pour vos réponses
miwi91 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Tu pourrais utiliser tes diapos: si tu as un scanner, tu peux numériser tes diapos et recadrer ou utiliser une partie de l'image. Tu peux sélectioner tes personnages. Les enfants s'y retrouveraient puisqu'ils les reconnaîtraient. Sinon, tu peux essayer à la photocopieuse; ce sera moins joli mais... Tiens-moi au courant...
roro33 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Tu pourrais utiliser tes diapos: si tu as un scanner, tu peux numériser tes diapos et recadrer ou utiliser une partie de l'image. Tu peux sélectioner tes personnages. Les enfants s'y retrouveraient puisqu'ils les reconnaîtraient.Sinon, tu peux essayer à la photocopieuse; ce sera moins joli mais... Tiens-moi au courant... Qu'est-ce que tu mets exactement dans ton livre de conte ? Je ne sais pas comment cela fonctionne......
Messages recommandés