Posté(e) 23 mars 200422 a on pourrait peut être définir les connaissances comme quelque chose de déjà acquis, que l'on sait déjà. et les savoirs comme des choses à acquérir. quelqu'un a un autre avis ??
Posté(e) 23 mars 200422 a Moi je dirais que les connaissances font partie des savoirs mais que ce sont des savoirs uniquement déclaratifs... A mon avis, il y a plusieurs sortes de savoirs (déclaratifs, savoir-faire, savoir-être...) Enfin, j'ai peut être tord... si c'est le cas, merci de m'éclairer!
Posté(e) 23 mars 200422 a D'après 100 confusions à éviter de CAUDRON, -savoirs : sont du côté des objets, sont constitués, compartimentés, et par conséquent disponibles (dans les livres, les manuels) -connaissances : elles sont du côté des sujets : les connaissances sont le fruit d'un effort personnel pour s'approprier les connaissances. Ex : l'arithmétique est un savoir (même si tel ou tel élève n'y comprend rien). Appris avoir appris les savoirs à l'école, on peut dire que les élèves ont des connaissances en arithmétique.... D'après ce que je comprends, le savoir, c'est ce qui s'acquiert, les connaissances c'est ce que tu as en toi sur tel ou tel sujet...Ensuite, on distingue savoir et savoir-faire, et savoir-être..
Posté(e) 24 mars 200422 a mais pourquoi je ne regarde pas les 100 confusions à éviter plus souvent ?????
Créer un compte ou se connecter pour commenter