Posté(e) 20 septembre 200817 a Je commence une suppléance lundi en CP/CE1. Les CE1 travaillent avec ribambelle. L'enseignante m'a demandé de travailler [m]/[n]. J'ai le livre du maître, mais je ne pense pas que les élèves ont le livret d'entraînement pour les travailler. Je ne sais comment mettre cette séance en place. Avez-vous des idées?
Posté(e) 20 septembre 200817 a Je commence une suppléance lundi en CP/CE1. Les CE1 travaillent avec ribambelle. L'enseignante m'a demandé de travailler [m]/[n]. J'ai le livre du maître, mais je ne pense pas que les élèves ont le livret d'entraînement pour les travailler. Je ne sais comment mettre cette séance en place. Avez-vous des idées? Bonjour, Je te donne ma façon de faire. Je suis T1, mais c'est une titulaire avec de la bouteille qui m'a indiqué cette façon de faire. - Découverte du son à travailler par une lecture de mots ou de phrases comportant le son à étudier ou souligner les mots où tu entends le son dans un ensemble de phrases. - Classement de mots dans un tableau : j'entends [...], je vois "..." / je n'entends pas [...] - Elaboration d'une trace écrite à partir des observations des enfants (et bien sûr ton complément s'il n'y a pas tout) - Donner quelques mots à retenir pour une future dictée de mots ou de phrases... Voila Bon courage !!!
Posté(e) 21 septembre 200817 a Auteur Merci pour ta réponse, je vais m'appuyer dessus pour construire ma séance.