reau03 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Bonjour, Je suis T1 en GS CP et je m'interroge beaucoup sur les livrets d'évaluation. En fait, je pense faire des évaluations à chaque fin de trimestre. Dans mon école il y a un livret qui existe pour le cycle 1 donc aucun soucis pour les GS mais rien n'existe pour le cycle 2, je vais donc devoir me débrouiller seul. Or je ne sais pas comment faire. Dois-je reprendre toutes les compétences des programmes et faire un système d'acquis, non acquis... ? dois-je détailler les compétences... Je bloque alors aidez moi svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine38 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Bonjour,Je suis T1 en GS CP et je m'interroge beaucoup sur les livrets d'évaluation. En fait, je pense faire des évaluations à chaque fin de trimestre. Dans mon école il y a un livret qui existe pour le cycle 1 donc aucun soucis pour les GS mais rien n'existe pour le cycle 2, je vais donc devoir me débrouiller seul. Or je ne sais pas comment faire. Dois-je reprendre toutes les compétences des programmes et faire un système d'acquis, non acquis... ? dois-je détailler les compétences... Je bloque alors aidez moi svp. Comme toi l'an passé j'étais T1 en GS CP. Pour ce qui est des évals CP, je travaillais en A, NA, ECA ce qui correspondait a un point vert, orange ou rouge. Pour les compétences, je mettais les principales abordées pendant la période. je cherche le livret qu'on avait fait avec une collègue et essaye de te l'envoyer. (après je sais pas ce qu'il vaut mais les parents le trouvaient très clair). Elle n'évaluait qu'en maths et francais, moi je trouvais normal de rajouter les autres matières car les apprentissages ne se limitaient pas qu'aux maths et francais a mon sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine38 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Edit : impossible de le mettre ici trop lourd, envoie moi un MP avec ton mail et je te l'envoie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phinette29 Posted October 20, 2008 Share Posted October 20, 2008 Bonjour, Je débute moi aussi en CP et je construis aussi le livret d'évaluation. Pourriez-vous m'envoyer celui que vous utilisez ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalasanta Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 bon, cette année en m'alignant sur une collègue expérimentée, j'ai fais un relevé des compétences évaluées en fin de période 1, mais ce relevé ne correspond pas exactement aux relevés de compétences des programmes afin dêtre lisible par les parents je sais pas si c vraiment ce que vous chercher mais çà peut peut être aider livret_P1.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
aschoindre Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Est-ce que je peux te demander de m'envoyer le livret que tu utilises STP? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pseudoval Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Nous avons des évaluations départementales là mais il me semble qu'elles ne concernent que le début,le milieu et la fin du CP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamiebrossard Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Voici celui que j'ai fait pour mes ce1 (il fait cp-ce1) et tient cmpte de toutes les compétences 2008 : zut, je l'ai pas sur ce pc mais fais une recherche et tu retrouveras le post où je le proposais Link to comment Share on other sites More sharing options...
monta Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Bonjour, Dans les programmes sde CP ont écrits : Comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 100 ET Ecrire une suite de nombres dans l’ordre décroissant ou croissant Mais ranger des nombres et écrire une suite de nombre dans l’ordre décroissant ou croissant n'est-ce pas la même chose finalement ?? Merci de m'éclairer. je ne voudrais pas être redondante. merci. Monta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts