piquette Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour, Je viens d'arriver dans une école et l'après-midi j'ai les MS en décloisonnement. Je les prends 1h chaque après-midi. Il y a 4 groupes et on fait tourner les ateliers sur 2 jours. Jusqu'à maintenant l'enseignante avant avant moi préparait le graphisme et l'enseignante donnait le reste. Je n'aime pas trop ce système là parce qu'on doit se voir tout le temps pour qu'elle m'explique ce qu'elle va me donner à faire et je trouve que puisque c'est moi qui les ait ce serait normal que ce soit moi qui prépare le tout. Je lui en ai fait part, mais le souci c'est que je ne savais pas quoi proposer (ce que je pourrai faire en plus que le graphisme) En gros j'ai l'entière responsabilité pour le graphisme et j'aimerai pouvoir avec l'entière responsabilité pour autre chose ou je puisse facilemnt faire une progression bien précise. Comment faites-vous vous? Avez-vous des idées d'un domaine ou sous domaine facile à travailler en décloisonnement (mis à part le sport car mes TPS-PS dorment dans la salle de motricité). Je pensais à un truc genre "structuration de l'espace". Pensez-vous que c'est pertinent? L'idéal serait que je trouve un truc bien précis et spécifique à travailler. Avez-vous des idées? Travailler l'écoute? Merci pour vos bons conseils et vos partage d'expérience?
fripouille Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour,Je viens d'arriver dans une école et l'après-midi j'ai les MS en décloisonnement. Je les prends 1h chaque après-midi. Il y a 4 groupes et on fait tourner les ateliers sur 2 jours. Jusqu'à maintenant l'enseignante avant avant moi préparait le graphisme et l'enseignante donnait le reste. Je n'aime pas trop ce système là parce qu'on doit se voir tout le temps pour qu'elle m'explique ce qu'elle va me donner à faire et je trouve que puisque c'est moi qui les ait ce serait normal que ce soit moi qui prépare le tout. Je lui en ai fait part, mais le souci c'est que je ne savais pas quoi proposer (ce que je pourrai faire en plus que le graphisme) En gros j'ai l'entière responsabilité pour le graphisme et j'aimerai pouvoir avec l'entière responsabilité pour autre chose ou je puisse facilemnt faire une progression bien précise. Comment faites-vous vous? Avez-vous des idées d'un domaine ou sous domaine facile à travailler en décloisonnement (mis à part le sport car mes TPS-PS dorment dans la salle de motricité). Je pensais à un truc genre "structuration de l'espace". Pensez-vous que c'est pertinent? L'idéal serait que je trouve un truc bien précis et spécifique à travailler. Avez-vous des idées? Travailler l'écoute? Merci pour vos bons conseils et vos partage d'expérience? Bonjour, Je fais également du décloisonnement avec les MS. Par contre ce sont les enseignantes qui préparent l'atelier que je dois faire. ça peut être des jeux mathématiques, de la remédiation sur des notions qui n'ont pas été comprises en classe. ça permet de rester dans la continuité de ce que les élèves font en classe. Je pense qie tu peux faire du langage aussi pourqui pas si les élèves en ont besoin. A voir avec l'enseignante concernée. Bon courage
mumu043 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 dans l'école de mon fils, lors de tels décloisonnements, les enfants travaillent sur le vivant : les 5 sens, l'eau, le corps humain... et mon fils adore ça
Méla49 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour,Je viens d'arriver dans une école et l'après-midi j'ai les MS en décloisonnement. Je les prends 1h chaque après-midi. Il y a 4 groupes et on fait tourner les ateliers sur 2 jours. Jusqu'à maintenant l'enseignante avant avant moi préparait le graphisme et l'enseignante donnait le reste. Je n'aime pas trop ce système là parce qu'on doit se voir tout le temps pour qu'elle m'explique ce qu'elle va me donner à faire et je trouve que puisque c'est moi qui les ait ce serait normal que ce soit moi qui prépare le tout. Je lui en ai fait part, mais le souci c'est que je ne savais pas quoi proposer (ce que je pourrai faire en plus que le graphisme) En gros j'ai l'entière responsabilité pour le graphisme et j'aimerai pouvoir avec l'entière responsabilité pour autre chose ou je puisse facilemnt faire une progression bien précise. Comment faites-vous vous? Avez-vous des idées d'un domaine ou sous domaine facile à travailler en décloisonnement (mis à part le sport car mes TPS-PS dorment dans la salle de motricité). Je pensais à un truc genre "structuration de l'espace". Pensez-vous que c'est pertinent? L'idéal serait que je trouve un truc bien précis et spécifique à travailler. Avez-vous des idées? Travailler l'écoute? Merci pour vos bons conseils et vos partage d'expérience? Mes collègues prennent mes MS en décloisonnement après la sieste. Elles travaillent le langage (par exemple dessin et les enfants disent ce qu'ils ont dessiné et elles écrivent) ; elles font aussi des jeux de société car mes élèves ont beaucoup de mal à jouer à plusieurs et à accepter de perdre. C'est un travail très important que je trouve intéressant, respecter les règles, accepter les autres...
norev Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Avez-vous des idées d'un domaine ou sous domaine facile à travailler en décloisonnement (mis à part le sport car mes TPS-PS dorment dans la salle de motricité). Les jeux de société sont très intéressants, jeux de construction avec fiches à suivre, expériences sur l'eau, l'air (idéal à réaliser en petit groupe).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant