Posté(e) 20 septembre 200817 a Bonjour, Merci de me donner votre avis sur ce projet en MS (projet au sens "ce que projette de faire avec eux, pas un projet au sens pédagogique du terme!) : Nous avons travaillé pendant ces 1ères semaines sur les prénoms, particulièrement les initiales (nous y reviendrons toute l'année). Mais à chaque période nous allons nous concentrer sur certaines lettres en particulier, selon les thèmes du moment. A venir, S, O et I. Je pensais afficher un panneau avec les lettres de l'alphabet grisées très claires, et à chaque fois que nous travaillons sur certaines, on la colorie de manière à ce qu'elle ressorte (ou on en colle une foncée). L'intitulé de ce panneau serait : les lettres que nous connnaissons, ou les lettres que nous avons rencontrées, ou ??? Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas prématuré avec des MS ? Ce qui me gène c'est que certaines lettres resteront peu visibles sur ce panneau (car nous ne le sverrons pas toutes). Merci de me donner votre avis.
Posté(e) 21 septembre 200817 a Auteur Je remonte le poste, si quelqu'un peut me donner son avis ? Bonjour,Merci de me donner votre avis sur ce projet en MS (projet au sens "ce que projette de faire avec eux, pas un projet au sens pédagogique du terme!) : Nous avons travaillé pendant ces 1ères semaines sur les prénoms, particulièrement les initiales (nous y reviendrons toute l'année). Mais à chaque période nous allons nous concentrer sur certaines lettres en particulier, selon les thèmes du moment. A venir, S, O et I. Je pensais afficher un panneau avec les lettres de l'alphabet grisées très claires, et à chaque fois que nous travaillons sur certaines, on la colorie de manière à ce qu'elle ressorte (ou on en colle une foncée). L'intitulé de ce panneau serait : les lettres que nous connnaissons, ou les lettres que nous avons rencontrées, ou ??? Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas prématuré avec des MS ? Ce qui me gène c'est que certaines lettres resteront peu visibles sur ce panneau (car nous ne le sverrons pas toutes). Merci de me donner votre avis.
Posté(e) 21 septembre 200817 a Je pense que c'est une bonne idée, peu importe que toutes les lettres ne soient pas connues à la fin de l'année puisque, d'après les nouveaux programmes, il s'agit de connaître la plupart des lettres de l'alphabet en fin de GS. Pour la MS, on trouve: "Reconnaître des lettres de l'alphabet".