Posté(e) 21 septembre 200817 a bonjour a tous! je voulais savoir quelles sont les particularités pour grenoble en synthese,histoire-géo,oral pro?? ce qu'il faut ou ne faut pas faire??!! et au passage avez vous déja une idée pour votre oeuvre en littérature de jeunesse?quels sont vos coups de coeurs? moi je pensais au hollandais sans peine!j'adore! a ++
Posté(e) 21 septembre 200817 a je pense que pour connaitre les attentes des jurys, il vaut mieux te référer aux rapport de jury des années précédentes http://www.education.gouv.fr/cid4413/rapports-de-jurys.html
Posté(e) 21 septembre 200817 a Auteur oui je sais j'ai déja regarder,merci beuacoup mais je recherhce surtout des témoignages de personnes,du vécu!alors a vos claviers!
Posté(e) 6 octobre 200817 a je peux te répondre en HG : j'ai eu 12/14 en respectant scrupuleusement les conseils du Hatier. j'ai fait une intro avec problématique et annonce du plan, même pour les questions de cours, et une courte conclusion à chaque question et au dossier. je crois que le fait d'avoir bien structuré mes réponses a plu au correcteur !
Posté(e) 24 novembre 200817 a Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le plan proposé par l'IUFM de Grenoble pour l'histoire en majeure. Merci à vous Célinel