Posté(e) 21 septembre 200817 a Bonjour, Voulant fabriquer un abécédaire sur les indiens, je recherche des mots pour chaque lettre. Il me manque les lettres suivantes : E G J L O Q U W X Y Z Merci pour votre aide!
Posté(e) 21 septembre 200817 a Il me manque les lettres suivantes : E: Esprit, Eskimos G: grelot, guerre, guérisseur, Géronimo J: Joseph , célèbre chef indien, jeux L: lacrosse jeu de raquette mais de type hoquey, langue des signes O: os utilisés pour les bijoux, Osages ou Ottawa: tribus indiennes, oiseau tonnerre, Q:Quinault : tribu indienne de la côte nord ouest, U : Ulu: couteau en forme de hachoir W: wigwams : sorte de tipis X: Y: Yumas: tribu de grand conteurs Z: Zunis : tribu indienne qui sculpté des poupées Katchina Pas facile ....
Posté(e) 22 septembre 200817 a :D Plus qu'utiliser des mots... un peu compliqués, tu peux simplement faire décorer la lettre (X, Y...) selon le thème. MCD
Posté(e) 25 septembre 200817 a E : échanges (troc) G : grizzly, guerre J : jeux, jeûne rituel L : lunes (division année), Lakota (tribu) O : oiseau-tonnerre (divinité de beaucoup de tribus) W : wapiti, wigwam, Wakan Tanka : le grand Esprit des Indiens des Plaines
Posté(e) 25 septembre 200817 a bonjour, je vois que tu travailles sur un abcédaire peux tu me dire comment tu le mets en place dans classe et à partir de quelle tranche d'age on peut le proposer?
Posté(e) 26 septembre 200817 a roh la la, mais où allez-vous chercher tout ça ???C'est fort ! Simplement dans les glossaires des livres documentaires sur les indiens... Par contre pas facile à expliquer aux élèves ou à placer dans une séquence de langage
Posté(e) 17 octobre 200817 a Ce sujet m'interesse...j'aimerais vraiment travailler dessus avec des cp... Avez-vous des idées de sequences ou pouvez-vous me conseiller des livres??? Merci!