platon Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai vu de très jolis dessins dans une classe en utilisant la technique du grattage. Je crois que sur la première couche il faut utiliser de la craie grasse. Par contre, je ne sais pas ce qu'on doit mettre dessus? Est-ce de la peinture noire toute simple ou autre chose? Je suis en ce moment en train de faire mes commandes donc s'il faut quelque chose de particulier, je ne veux pas en manquer. Merci
LN89 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour,Il y a quelques temps, j'ai vu de très jolis dessins dans une classe en utilisant la technique du grattage. Je crois que sur la première couche il faut utiliser de la craie grasse. Par contre, je ne sais pas ce qu'on doit mettre dessus? Est-ce de la peinture noire toute simple ou autre chose? Je suis en ce moment en train de faire mes commandes donc s'il faut quelque chose de particulier, je ne veux pas en manquer. Merci Je mets de la gouache noire au rouleau.
pepite100 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Il me semble que l'on peut ajouter du liquide vaiselle à la gouache noir (vieux souvenir d'IUFM )
platon Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Du liquide vaisselle? Ah bon... je n'y aurai jamais pensé!
pepite100 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Du liquide vaisselle? Ah bon... je n'y aurai jamais pensé! Je crois me souvenir que c'était pour que ça adhère mieux. Bon, il faut tester avant tout de même.
sardinegrise Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour,Il y a quelques temps, j'ai vu de très jolis dessins dans une classe en utilisant la technique du grattage. Je crois que sur la première couche il faut utiliser de la craie grasse. Par contre, je ne sais pas ce qu'on doit mettre dessus? Est-ce de la peinture noire toute simple ou autre chose? Je suis en ce moment en train de faire mes commandes donc s'il faut quelque chose de particulier, je ne veux pas en manquer. Merci tout est expliqué ici: http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin01.htm
Messages recommandés