platon Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai vu de très jolis dessins dans une classe en utilisant la technique du grattage. Je crois que sur la première couche il faut utiliser de la craie grasse. Par contre, je ne sais pas ce qu'on doit mettre dessus? Est-ce de la peinture noire toute simple ou autre chose? Je suis en ce moment en train de faire mes commandes donc s'il faut quelque chose de particulier, je ne veux pas en manquer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LN89 Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Bonjour,Il y a quelques temps, j'ai vu de très jolis dessins dans une classe en utilisant la technique du grattage. Je crois que sur la première couche il faut utiliser de la craie grasse. Par contre, je ne sais pas ce qu'on doit mettre dessus? Est-ce de la peinture noire toute simple ou autre chose? Je suis en ce moment en train de faire mes commandes donc s'il faut quelque chose de particulier, je ne veux pas en manquer. Merci Je mets de la gouache noire au rouleau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Il me semble que l'on peut ajouter du liquide vaiselle à la gouache noir (vieux souvenir d'IUFM ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
platon Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Du liquide vaisselle? Ah bon... je n'y aurai jamais pensé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Du liquide vaisselle? Ah bon... je n'y aurai jamais pensé! Je crois me souvenir que c'était pour que ça adhère mieux. Bon, il faut tester avant tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sardinegrise Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Bonjour,Il y a quelques temps, j'ai vu de très jolis dessins dans une classe en utilisant la technique du grattage. Je crois que sur la première couche il faut utiliser de la craie grasse. Par contre, je ne sais pas ce qu'on doit mettre dessus? Est-ce de la peinture noire toute simple ou autre chose? Je suis en ce moment en train de faire mes commandes donc s'il faut quelque chose de particulier, je ne veux pas en manquer. Merci tout est expliqué ici: http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin01.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts