fanou77 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour, J'ai en charge la numération en CYCLE 3 pour le soutien mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre à part utiliser le tableau de numération . Auriez- vous de idées ? merci
delfynus Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour,J'ai en charge la numération en CYCLE 3 pour le soutien mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre à part utiliser le tableau de numération . Auriez- vous de idées ? merci tu peux peut etre leur faire faire le jeu du fourmillon : compter le nombre d'allumettes. Refaire des paquets de 10, de 100, de 1000. Un loto avec les grands nombres. Fabriquer tous les nombres possibles avec 4 chiffres. Ex : 4- 6 - 8 - 2 24 , 26, 28 , 42, 46 , 48, 62, 64 , 68 82, 84, 86 246 ETC ça avait bien marché l'an dernier avec mes CE1 ça te permet de revoir la valeur positionnelle des nombres.
def33 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Dans ERMEL CM1, tu as une situation dont je ne me souviens plus trop le nom ("histoire de comptes" peut-être) qui met en jeu des tickets de cantine, des carnets de 10 tickets, des enveloppes de 10 carnets... Pas mal pour reprendre la numération en base 10 en cycle 3.
fifine59 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 dans cap maths CE2, idem mais avec des timbres
doubleR Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Dans ermel ce2 il y a les craies (boite de 100 , étuis de 10 .. et le jeu des étiquettes. Il vaut mieux les faire manipuler et faire des recherche et ensuite passser à l'écrit (brouillon, tableau de numéartion, ardoise) plutôt que leur donner une fiche toute faite, en soutien.
clinette72 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Dans ermel ce2 il y a les craies (boite de 100 , étuis de 10 .. et le jeu des étiquettes. Il vaut mieux les faire manipuler et faire des recherche et ensuite passser à l'écrit (brouillon, tableau de numéartion, ardoise) plutôt que leur donner une fiche toute faite, en soutien. En effet, on m'a aussi parlé d'Ermel pour aider mes CM fâchés avec la numération... sauf que je n'ai pas les livres... Il me semble qu'un site reprenait des situations d'Ermel... est-ce que ça dit qqchose à qq'un ? A moins que certains utilisateurs d'Ermel puissent nous faire passer les activités intéressantes en question .. J'édite : j'ai trouvé la situation des trombones (CM1)
clinette72 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Dans ERMEL CM1, tu as une situation dont je ne me souviens plus trop le nom ("histoire de comptes" peut-être) qui met en jeu des tickets de cantine, des carnets de 10 tickets, des enveloppes de 10 carnets... Pas mal pour reprendre la numération en base 10 en cycle 3. C'est dans le ERMEL CM2.
JBB Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour,J'ai en charge la numération en CYCLE 3 pour le soutien mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre à part utiliser le tableau de numération . Auriez- vous de idées ? merci Dossiers expédiés... JBB
vacares Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour,J'ai en charge la numération en CYCLE 3 pour le soutien mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre à part utiliser le tableau de numération . Auriez- vous de idées ? merci Bonjour, Tu peux aller voir sur le site soutien67.free.fr. Il y a plein de fiches d'exercices. C'est une vraie mine !!! Bon courage
Fasiju49 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour,J'ai en charge la numération en CYCLE 3 pour le soutien mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre à part utiliser le tableau de numération . Auriez- vous de idées ? merci Dossiers expédiés... JBB Je recherche la séance décrite dans le Ermel sur les trombones. J'ai une classe de CM1 dont le niveau général est très faible; donc je pense que la manipulation sera inévitablement nécessaire avant l'utilisation du tableau de numération. Quelqu'un pourrait m'envoyer la description de la séance? je cherche par ailleurs à acheter le manuel Ermel mais quelle est la dernière édition parue? Merci à tous! Yoyo T1 en CM1
Dominique Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 je cherche par ailleurs à acheter le manuel Ermel mais quelle est la dernière édition parue? Voir : http://www.enseignants.editions-hatier.fr/...3;ti~%270.0%27) (et faire une recherche avec le mot-clé ERMEL)
clinette72 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je recherche la séance décrite dans le Ermel sur les trombones. J'ai une classe de CM1 dont le niveau général est très faible; donc je pense que la manipulation sera inévitablement nécessaire avant l'utilisation du tableau de numération. Quelqu'un pourrait m'envoyer la description de la séance? je cherche par ailleurs à acheter le manuel Ermel mais quelle est la dernière édition parue?Merci à tous! Yoyo T1 en CM1 Bonjour, je peux te faire les photocopies de la situation des trombones si tu veux. Donne-moi ton adresse postale, je n'ai pas de scanner... linette-72@orange.fr
Messages recommandés