mag412 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour, J'ai le cas d'une élève de 7 ans dans ma clis qui n'a aucune notion d'ordre: que ce soit les nombres, les évenements, les lettres de son prénoms... tout est très instable. Je ne sais pas trop quoi lui proposer pour l'aider: je verbalise beaucoup, pour l'ordre de son prénom par exemple ou les nombres, avec l'espoir que ca rentre un jour, mais je vois qu'elle commence à s'agacer, ou se décourager quand je lui fait recommencer plusieurs fois, et que ce n'est pas encore bon... Elle y met pourtant de la bonne volonté! c'est quand meme une notion importante , que l'on retrouve dans beaucoup d'activités : qu'est ce que je pourrais faire avec elle? merci de m'eclairer un peu ...
cécile Louvic Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je sais que je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais au moins tu n'es pas seule dans ce cas. Une de mes élèves de 10 ans (en école spécialisée), ne replace pas les lettres de "papa" dans l'ordre , ni de son prénom (mais qui est long). Elle y arrive slmt si il faut placer une lettre dans une case en-dessous de chaque lettre modèle, mais si le modèle est écrit un peu plus haut, elle mélange tout. Au bout d'1 an, j'en conclue que je continue à essayer sous toutes les formes : reproduire un modèle de collier, des clous colorés (colorino), des petits mots, ... Mais c'est vrai, que j'ai peu d'espoir. Bon courage à toi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant