Posté(e) 23 septembre 200817 a Bonjour, Je voudrais savoir si les ATSEM ont le droit de faire le ménage dans les classes pendant les horaires scolaires? Cécile
Posté(e) 23 septembre 200817 a Bien sûr même si la priorité ce sont les élèves et la préparation, quand elles ne sont pas occupées à ces tâches elles s'occupent de l'entretien des locaux.
Posté(e) 23 septembre 200817 a Auteur Donc elle peuvent le faire si les enseignants n'ont pas besoin d'elle et si ça ne dérange pas les élèves (par exemple bruit de chaise)?
Posté(e) 23 septembre 200817 a Oui tout à fait, tu peux consulter l'article du code des communes mis en ligne par dirlo.net là : ATSEM Tu y trouveras leur role notament l'article 2
Posté(e) 23 septembre 200817 a Auteur Autre question: ma responsable CLAE m'a demandé 2h à chaque période sur le temps scolaire afin qu'elle puisse réunir son équipe et faire des bilans. Est-ce que c'est légal? Est-ce forcément 2h consécutives?
Posté(e) 23 septembre 200817 a Par contre, je ferais quand même attention à ce que les enfants en rentrent pas en contact avec les produits, le temps que ça sèche par exemple.
Posté(e) 25 septembre 200817 a Auteur Pour les 2h de réunion par période sur le temps classe, vous savez qqc?
Posté(e) 26 septembre 200817 a Le CLAE c'est le centre de loisirs, une belle enclume s'il est dans ton école.