fourmi Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour, je suis en pe2 et je suis larguée/!!! J'aimerais faire une séquence sur la locomotion , trier , classer mais je ne sais pas comment faire , quelles sont les étapes..j'ai commencé un début ( découper des animaux pour avoir un maximum d'images d'animaux ) puis j'ai de suite copmmencé la classification..je suis allée trop vite Comment refaire cet apprentissage du début à la fin si quelqu'un peut me guider...
australie Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 attends un peu et recommence! C'est ce que je fais quand je m'apercois que je me suis trompee ! j'ai fait la locomotion cette annee : - discussion d'apres des images : ou vit cet animal ? (ciel, terre, eau) - comment se deplace-t-il ? (voc : nageoires, ailes, pattes) - classer des animaux (1 image par enfant, par ex, une photcop d'un memory) :suivant la maniere dont il se deplace - petit jeu en demi classe : j'ai enleve les images du classement precedent. Chaque enfant avait une de ces trois images : oiseau avec ailes en rouge, loup avec pattes en rouge, poisson avec nageoires en roue. Je nommais un a un les animaux et les enfants qui avaient la carte qui correspond au deplacement de l'animal cite devaient lever leur carte. - travail sur fiche : dessine un animal qui marche, un qui vole et un qui nage. Je leur ai fait nommer leurs animaux, le moyen de locomotion et le lieu de vie de leurs animauxl. - dans la classe j'ai fait un coin pour afficher nos apprentissages : un arbre, un soleil et une mare. J'ai repris les images du jeu de classement (3eme tiret ici) et un a un les enfants sont venus le placer definitvement vers son lieu de vie ! J'espere que je suis claire ... Quant au langage et"mah", j'ai fait un labyrinthe entre un bebe chameau et une maman chameau , fais des groupes de 3 animaux, ... des trucs de ce style. L'idee m'est venue avc "Calinours va a l'ecole" car il rencontre des oiseaux, des grenouilles et un sanglier bon courage 1
Mymie Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je trouve ta démarche très intéressante, merci de la partager!
pepite100 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 quelles sont les étapes.. C'est le genre d'activités que je propose après avoir vu les animaux en vrai (après une visite du zoo, d'une ferme, d'un vivarium,...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant