Aller au contenu

cours double CP-CE1


juliejb10

Messages recommandés

bonjour à tous

depuis quelques temps je fais des suppléances, je viens d'être contacté pour effectuer un remplacement dans une classe de

CP-CE1, or, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de CP et cela m'éffraie. de plus étant donné que nous sommes qu'en septembre je ne sais pas par exemple quels sons ils doivent étudier....

Pour ceux qui ont un CP-CE1, ou qui ont eu, pouvez vous m'indiquer des pistes et des thèmes a aborber en début d'année ?

que pourrai je voir avec chaque niveau pendant cette semaine?

merci beaucoup pour votre aide

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie.

je suis actuellement en suppléances en GS-CP-CE1. en ce qui concerne la lecture : ne t'inquiète pas! la maitresse titulaire a bien du prévoir quelque chose? non? peux tu avoir des contacts avec elle?

Sinon en ce qui concerne mes suppléances, j'ai la classe tous les jeudis et je suis la progression de leur livre de lecture, par exemple nous avons étudié le son [l] la semaine dernière et prochaine fois le son . Sais tu quel méthode de lecture l'enseignante titulaire a mis en place?

J'ai oublié, si tu veux je peux te donner des choses que je fais avec la classe.) envoie moi un MP.

Modifié par noellies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! L'an dernier j'ai fait une suppléance en CP-CE1 et effectivement quand on débute comme cela je conseillerai de suivre le manuel du maitre du livre de lecture que la titulaire utilise. Moi c'était Mika et je trouve que tout était bien détaillé pour la structuration des séances. C'est beaucoup de travail de prep mais tellement plus sécurisant et structurant....Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...