celiac Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Connaissez cet album ??? si oui qu'en pensez vous ?? merci d'avance
CARABISTOUILLE Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Cet album était le livre de prédilection de mes MS de l'année dernière. Ils me le réclamaient tellement souvent qu'ils ont fini par connaître le texte entier par coeur! Ils en avaient d'ailleurs récité plusieurs tirades aux élèves de CM de l'école... Devant leur enthousiasme, j'ai essayé d'approfondir et de faire une vraie étude de l'album, ce qui n'était pas prévu au départ. On a fait de la "soupe de cornebidouille" au potiron. On a aussi bricolé une petite sorcière en raphia qu'on avait collée sur une coloquinte. On a travaillé sur les rimes en "ouille" (phrases du style "cornebidouille est une fripouille qui mange des nouilles et de la soupe aux grenouilles sur une citrouille en racontant des carbistouilles!"). On a aussi lu d'autres albums sur les sorcières ("ah, les bonnes soupes!", " et hop dans nuages!"...)
celiac Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 pourriez vous me parler du texte ?? il y a une structure répititive je crois non ??! le texte est il court ??
Messages recommandés