Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classe théâtre

Featured Replies

Posté(e)

Les classes transplantées proposées par la mairie de la commune dans laquelle j'enseigne viennent de tomber : et je suis fortement intéressée par une classe théâtre.

Seulement, il n'y a qu'une place et il va falloir se battre ! D'où ma demande d'aide...

Quelqu'un a-t-il déjà monté un tel projet ?

Cela serait super pour mon double niveau d'organiser une activité fédératrice qui unirait le groupe classe. En plus, j'ai beaucoup d'enfants qui ont des soucis de comportement, et je pense que des activités théâtrales pourraient véritablement leur apporter une aide pertinente et valorisante (dieu sait qu'ils en ont besoin). Ca pourrait être vraiment génial !

Mais l'inspectrice nous a prévenu : elle ne tiendra pas compte des élèves concernés, de l'école ou de l'enseignant(e), et le choix se fera strictement sur dossier. Et il me faut donc un truc béton !

Aussi, si certains d'entre vous ont déjà vécu une telle expérience, je suis preneuse de tout conseil (ou peut être connaissez-vous des sites qui pourraient me donner de la documentation, des pistes pour faire un super projet péda, et donc un super dossier... :wub: )

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Je te conseille de contacter l'OCCE, dans mon département ils organisent des stages de formation ainsi qu'une aide pour monter des projets (avec de vrais acteurs): fonce vite sur le site de l'antenne départementale de l'OCCE pour te renseigner ou plus simple, appelle-les dès maintenant (pour les coordonnées, google est ton ami)