Marj Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Bonjour. Les heures d'enseignements individualisées vont bientôt comencer dans mon école. J'ai une classe de CP et j'ai décidé de prendre 4 enfants. 2 pour travailler le graphisme et la tenue de l'outil scripteur et 2 pour travailler le langage (élèves d'origine étrangère ayant quelques lacunes en vocabulaire et structuration de phrases), je compte aussi faire de la phonologie avec les 4. N'étant qu'au tout début du CP, et avec la méthode Gafi (beaucoup de mémorisation de mots au début), il est encore très difficile de voir lequel n'accroche pas en lecture. Que pensez-vous de mes choix? Et vous que pensez-vous faire? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nävis Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 J'ai choisi de faire aussi 2 groupes : - 3 élèves qui je pense ont vraiment du mal et en plus sont très reveurs ! Si je ne suis pas à coté en train de les stimuler sans cesse, ils ne font rien... parce qu'ils en savent pas ? ne comprennent pas ? ne veulent pas ??? Donc pour eux, un peu d'&criture, de numération et de lecture - 2 petites très effacées et timides (dans une classe d'agités) qui demandent souvent de reexpliquer, qui ont besoin d'être rassurées.... Pour elles, c'est plus pour les prendre au calme, leur (re)donner confiance et consolider les acquis +1 autre qui ira 30 min par semaine avec des CE1 en écriture (il s'est cassé le bras l'année dernière et a du changer de main....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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