OliB Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 Je recherche des documents pour travailler avec mes CE1 sur le calendrier. Avec si possible une mini leçon pour le cahier. Merci ! OliB Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 je leur fournis un calendrier de l'année format A4 (je le fais via excel) Puis je pose ds questions orales de repérage. Ensuite on écrit quelques réponses dans le cahier . La trace écrite est écrite par les élèves et ressemble à cela : Le calendrier Dans une semaine,il y a 7 jours. lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche Entoure en rouge les jours où il n'y a pas d'école. Dans une année il y a 12 mois : (Liste des mois à écrire) Puis on entoure le mois de la rentrée et on écrit à coté : le mois de la rentrée On fait pareil pour le mois de Noël et le mois de "mon" anniversaire et on écrit : je suis née le ...... Et on recherche ses dates sur le calendrier et on les colorie. Pour l'évaluation je demande : la liste des jours de la semaine et des mois à compléter la date de naissance de l'élève la date d'hier et de demain et je donne le mois de décembre avec des questions : combien y a t-il de jours dans ce mois ? quel est le nom de ce mois ? quel jour tombe noël .? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OliB Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 Pourriez vous m'envoyer le calendrier de cette année. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 Pourriez vous m'envoyer le calendrier de cette année.Merci ! le voilà calendrier.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecetoile Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 Merci merci pour le calendrier! J'aimerai bien le faire pour 2009, tu as utilisé excel? Si c est le cas, comment as tu fais car je cherche je cherche mais je n'y arrive pas.... Bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adelie Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 Merci merci pour le calendrier!J'aimerai bien le faire pour 2009, tu as utilisé excel? Si c est le cas, comment as tu fais car je cherche je cherche mais je n'y arrive pas.... Bonne journée! salut je travaille aussi sur le calendrier et j'ai trouve le mien sur le site de moustache. je n'arrive pas a le mettre en ligne mais il est facile a trouver sur son site (si tu ne connais pas l'adresse, tape maternelle de moustache sur un moteur de recherche). pour la prochaine seance apres avoir travaille sur la semaine et le mois, je pense faire un texte a trou avec des recherches a deux sur le calendrier (j'ai trouve des calendrier scolaires publicitaires en nombres suffisant). je vous dirait si ca a marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Merci merci pour le calendrier!J'aimerai bien le faire pour 2009, tu as utilisé excel? Si c est le cas, comment as tu fais car je cherche je cherche mais je n'y arrive pas.... Bonne journée! Quand tu ouvres mon doc, tu cliques ensuite sur l'onglet contrôle en bas, et tu peux créer ton calendrier en choisissant la date. le prob est que je crois qu'il doit etre en adéquation avec ton ordinateur.. je ne sais pas comment faire, ce n'est pas moi qui le fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
karine148 Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Ici, un calendrier très bien fait, et pour les années précédentes et suivantes aussi! http://www.almanach.free.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts