Jump to content

sportif de haut niveau et PE

FREDMORRISSEY

Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un bien au courant pourrait-il me renseigner?

je suis sportif de haut niveau (arbitre national de football) et en même temps prof des écoles, ce qui pose parfois des soucis d'emploi du temps (match en semaine...)..

on m'a parlé d'un éventuel détachement... est-ce possible???

merci!!!

Bonjour,

je ne vais peut-être pas t'aider mais voici le cas de mon frère : il a le statut de sportif de haut niveau (kayak) depuis 3ans et il est professeur de sport (donc différent car pas P.E). Il a eu pendant ces 3 ans des postes réservés, c'est à dire pas de classes à l'année mais plutôt remplaçant ou détaché pour organiser les rencontres UNSS. Et dès qu'il avait un stage avec l'équipe de France, il avait le droit de s'absenter. L'année dernière, il a fait au moins la moitié de l'année en stage de kayak.

Voilà, je pense donc que tu dois avoir droit à un aménagement.

Bonjour,

quelqu'un bien au courant pourrait-il me renseigner?

je suis sportif de haut niveau (arbitre national de football) et en même temps prof des écoles, ce qui pose parfois des soucis d'emploi du temps (match en semaine...)..

on m'a parlé d'un éventuel détachement... est-ce possible???

merci!!!

Salut,

il me semble que si tu es sur la liste du haut-niveau, tu peux disposer de facilités... et que, quelquefois, certaines conventions existent entre les Fédérations et le Ministère. Cette année lors d'une réunion de l'AFCAM, Henri Sérandour a déclaré qu'il souhaitait que les arbitres aient les mêmes prérogatives que les syndicalistes. :angel_not:

Personnellement je suis arbitre international de tennis de table et lorsque je demande des journées pour une compétition en présentant un justificatif, on me les accorde... Par contre, certains inspecteurs ne les accordent que "sans solde", ce qui m'est également arrivé, après cela dépend souvent de la secrétaire !

Désolée mais je ne peux guère t'en dire plus !

Si tu obtiens d'autres renseignements, je suis intéressée !!! :bleh: