Aller au contenu

--demande d'agrément CFP--besoin de vous!!


chtiteclo29

Messages recommandés

Bonjour,voila c'est peut être mieux que je poste mon sujet ici,je l'ai mis dans l'entrée au CFP mais il est sans doute plus a sa place ici.

Voila,ayant échoué au concours de recrutement de première année en Avril dernire (j'ai été admissible mais pas admise),je compte passer le concours en candidat libre cette année pour rentrer au CFP.

Le fait est que j'ai hésité longtemps cet été entre soit faire une première année de master (vu la réforme) ou soit faire des suppléaneces pour mon expérience personnelle.Je suis reveuie sur ça,me disant que vu l'énormité de ce qu'il y a a travailler pour le concours,je ne pourrai pas faire tout,du coup je me suis rabattu sur le fait de bosser chez moi le concours,faire des stages en écoles privées tout au long de lannée et continuer l'aide aux devoirs.La encore tout allait bien dans mes ambitions jusqu'à ce que j'appelle le CFP de Brest pour voir pour la demande d'agrément pour pouvoir passer le concours,et mauvais surprise,elle me dit que si je n'ai pas fait de suppléance ni la première année de CFP,je ne l'aurai sans doute pas cet agrément (nécessaire pour moi).En meme temps je sors tout juste de ma licence!

Alors là,je suis complètement démoralisée,je n'ai vu écrit nulle part qu'il fallait a tout prix faire des supplénances pour pouvoir avoir accès au concours de 2ème année ,de plus en ce moment c'est les inscritptions je ne sais même pas s'il faut avoir l'agrément avant de s'inscrire ou s'il vient plus tard,et puis depuis toute petite j'ai été baignée dans l'enseignement catholique,entre école-lycée privée,cathéchèse,enfant de choeur...alors je me pose la questions et j'espère que vous pourrez me rensigner,est-ce qu'il y a des CFP où, pour la demande d'agrément,il y a des conditions requises comme avoir fait des suppléances ou une première année,ou est-ce qu'il y en a d'autres qui te convoquent à un entretien et après ils déterminent l'agrément en fonction de tes propres motivations et uniquement sur cela!!!

merci de me répondre nombreux

je suis complètement pommée,j'ai dit NON à un master et à des suppléances pendant l'été et maintenant on va me dire qu'il faut en avoir fait pour le concours--personne ne m'a prévenu sur ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la! Ne panique pas comme ça! :blink:

Au CFP de Brest, c'est vrai qu'ils délivrent l'agrémént de préférence à des gens qui ont fait une 1ère année de CFP ou bien des suppléances, mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste que tu as plus de chance de l'obtenir dans ces conditions. J'ai une amie qui a réussi le CRPE privé, elle est maintenant au CFP de Brest; elle avait obtenu l'ageément sans avoir fait de suppléances ni de 1ère année de CFP, par contre elle avait fait une 1ère année d'IUFM et lors de l'entretien elle a beaucoup insisté sur ses convictions religieuses. Je pense que ce qui l'a avantagé pour obtenir l'agrément, ce sont les multiples stages qu'elle a pu effectuer dans le cadre de l'IUFM. Tout ça pour te dire que rien ne t'empêche de faire une demande d'agrément. POur avoir plus de chance, essaie de multiplier les stages.

Sinon, pour les inscriptions au CRPE, tu peux le faire dès maintenant car les entretiens pour l'agrément se dérouleront bien après la confirmation de l'inscription. Je te conseille de t'inscrire aussi au CRPE public au cas où tu n'obtiendrais pas l'agrément!

Alors bonne chance pour le CRPE et pour l'agrément! :D Moi aussi je compte passer le CRPE privé et je fais des suppléances mais sans poste en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse-

je suis rassurée car j'ai des contacts qui en ont parlé avec le directeur du cfp et il a dit que ce n'était pas obligatoire de faire des suppléances ,mais bien sur préférable-de toute façon,c'est mon objectif d'avoir un maximum d'expérience cette année,je vais effectuer des stages dans tous les cycles,j'ai des contacts dans certaines écoles et je fais de l'aide aux devoirs deux fois par semaine.

Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire à deux concours(privé et public)??Je me suis déjà inscrite pour le concours externe privé,après il ne reste plus qu'à confiremer!

enfin je verrai bien mais me voila rassurée-- d'un coup j'ai vu tout s'écrouler,mes projets d'année foutus,bref!

merci et bon courage à tous pour le concours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...