Aller au contenu

Cours du CNED suffisant?


rachel60

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs fois lu que le cours du CNED était un peu léger en ce qui concerne l'histoire/géo, et j'ai moi même pu me rendre compte de l'épaisseur du livre... :blink:

Je passe cette épreuve en mineure, parce que l'histoire n'a jamais, été mon point fort sur toute ma scolarité, bien au contraire, mais je ne ferais quand même pas l'impasse comme certain le "conseillent" dans un autre post.

Ma question est donc, selon vous, et je m'adresse a priori plus à des personnes qui ont déjà passé le concours et qui connaissent le contenu du cours du CNED, mais tous les avis seront les bienvenus, si je ne bosse qu'avec le livre du CNED (mais que je le bosse bien) est-ce suffisant? ou vaut-il mieux se pencher en plus sur un Foucher ou un hatier? (je rappelle que c'est ma mineure, en ce qui concerne les sciences, ma majeure, j'ai l'intention de me procurer dans un premier temps le Tavernier, et ensuite, j'aviserai...)

Merci d'avance de vos conseils et témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

et bien je ne connais pas les contenus du cned....en revanche, pour etre passée par l'iufm, et avoir bosser avec les hatiers, tout ce que je peux te dire c'est que dans tous les cas tu auras à compléter tes cours!moi c'est ce que je faisais...après niveau didactique, ben pareil, faut imagine à l'avance des séances types!(en utilisant toujours le même schéma...)bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

et bien je ne connais pas les contenus du cned....en revanche, pour etre passée par l'iufm, et avoir bosser avec les hatiers, tout ce que je peux te dire c'est que dans tous les cas tu auras à compléter tes cours!moi c'est ce que je faisais...après niveau didactique, ben pareil, faut imagine à l'avance des séances types!(en utilisant toujours le même schéma...)bon courage

merci pour ta réponse.

il me semblait que pour la mineure il n'y avait pas de didactique..... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!!

personnellement, je n'avais que les bouquins du cned pour bosser l'hist/géo en majeur et ça m'a suffi mais il est vrai que si tu as le temps d'approfondir tes connaissances ce n'est que mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

personnellement, je n'avais que les bouquins du cned pour bosser l'hist/géo en majeur et ça m'a suffi mais il est vrai que si tu as le temps d'approfondir tes connaissances ce n'est que mieux!!

sauf que apparemment les bouquins ont encore diminué de volume entre l'année dernière et cette année (je sais pas, j'étais pas inscrite au CNED l'année dernière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

personnellement, je n'avais que les bouquins du cned pour bosser l'hist/géo en majeur et ça m'a suffi mais il est vrai que si tu as le temps d'approfondir tes connaissances ce n'est que mieux!!

Et justement, c'est là qu'est le problème!

Je suis salariée, je ne peux bosser que le we, donc mon temps de travail est déjà loin d'être idéal....

Je vais mettre la priorité sur les autes matières, mais je vais essayer de ne pas trop négliger l'histoire, et peut être même de l'approfondir avec d'autres bouquins si le temps s'y prête.....

merci de vos témoignages et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai moi aussi passé le concours l'année passée via l'IUFM et je me suis cette année inscrite au CNED et je peux te dire que le bouquin d'histoire géo du CNED est plus que limite concernant les contenus! Je te conseille vivement de t'appuyer sur le Foucher qui synthétise bien les chapitres. Voilà bon courage.

salut!!

personnellement, je n'avais que les bouquins du cned pour bosser l'hist/géo en majeur et ça m'a suffi mais il est vrai que si tu as le temps d'approfondir tes connaissances ce n'est que mieux!!

Et justement, c'est là qu'est le problème!

Je suis salariée, je ne peux bosser que le we, donc mon temps de travail est déjà loin d'être idéal....

Je vais mettre la priorité sur les autes matières, mais je vais essayer de ne pas trop négliger l'histoire, et peut être même de l'approfondir avec d'autres bouquins si le temps s'y prête.....

merci de vos témoignages et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...