Aller au contenu

bandes numériques


ronue

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 16 CE1 dans ma classe et je souhaitais travailler à l'aide de bandes numériques. Cependant, je ne sais pas comment les "fabriquer" pour que ce soit pratique. J'avais d'abord pensé à une frise de 0 à 100 horizontale affichée dans la classe. Là, pas de souci. Mais j'aimerais aussi adopter une position verticale qui permet mieux (il me semble) de percevoir la notion avant/après et les régularités.

Comment mettre en place ça avec les élèves, j'aimerais qu'ils construisent eux-même et que ce soit quand même solide, au moins un mimum. J'avais pensé au rouleau de caisse enregistreuse mais 1. Ca serait 16 rouleaux (c'est cher ?) et 2. est-ce que ce serait pratique à enrouler/dérouler ?

Dans Ermel, ils parlent d'un système de construction d'une manivelle mais je suis un peu perplexe.

Comment avez-vous fait ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes numériques que j'ai vu en CE1 étaient imprimées et fixées à l'adhésif transparent par l'instit ... Je n'ai jusqu'alors rien vu d'autre ...Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre dans la liste de fournitures de début d'année un mètre ruban de couturière, ou récupérer des mètres papier chez Ikéa... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre dans la liste de fournitures de début d'année un mètre ruban de couturière, ou récupérer des mètres papier chez Ikéa... :wink:

les metres chez ikéa c'est bien et pas cher!!! en plus avec les deux systèmes de mesures tu as deux types de numération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...