Posté(e) 25 septembre 200817 a salut a tous, je voulais avoir votre vis sur le choix de ma chanson pour l'épreuve de musique.... j'ai choisi Les Lionnes de Yannick Noah ... qu'en pensez-vous, cette chanson a pour thème l'eau et la vie ... mais aussi la place de la femme dans un pays ou l'eau manque, soit l'Afrique ... Par contre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faudrai pouvoir placé cette chason dans le contexte scolaire, est ce qu'elle conviendrai ? pourrai'je la mttre en lien avec le programme scolaire??? Merci d'avance
Posté(e) 26 septembre 200817 a Mon neveu a fait une chanson de Yannick Noa mais je ne sais plus si c'est celle là, je me renseignerais auprès de ma sœur si tu veux, ça pourra peut être t'aider
Posté(e) 26 septembre 200817 a Auteur Mon neveu a fait une chanson de Yannick Noa mais je ne sais plus si c'est celle là, je me renseignerais auprès de ma sœur si tu veux, ça pourra peut être t'aider merci c gentil !!!!!
Posté(e) 26 septembre 200817 a salut a tous, je voulais avoir votre vis sur le choix de ma chanson pour l'épreuve de musique.... j'ai choisi Les Lionnes de Yannick Noah ... qu'en pensez-vous, cette chanson a pour thème l'eau et la vie ... mais aussi la place de la femme dans un pays ou l'eau manque, soit l'Afrique ... Par contre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faudrai pouvoir placé cette chason dans le contexte scolaire, est ce qu'elle conviendrai ? pourrai'je la mttre en lien avec le programme scolaire??? Merci d'avance Bonsoir notre chorale d'école a chanté cette chanson, il y a 2 ans; on faisait un projet sur l'Afrique.
Posté(e) 28 septembre 200817 a N'oublie pas qu'il faut parler de musique dans l'exposé, pas de géographie, français et compagnie (ou alors brièvement à la fin).
Posté(e) 30 septembre 200817 a Auteur N'oublie pas qu'il faut parler de musique dans l'exposé, pas de géographie, français et compagnie (ou alors brièvement à la fin). MERCI pour vos réponses, je vous tiendrez au conrant, demain j'ai cours de musique a l'iufm (je suis a livry gargan dans le 93), on en parlera surement ...biz a tous
Posté(e) 2 octobre 200817 a Bonjour ! La chanson est jolie c'est vrai déjà c'est un bon point si je puis dire ! Mais faut trouver le point qui te permettra de la transposer à des cycles que ça soit le rythme, les instruments de musique, et après ya les paroles mais j'aurais tendance à dire Attention que ça t'emmène pas dans un terrain qui est autre que le domaine musical parce que c'est sur que tu peux trouver tout de suite des liens avec ta chanson : un pays à découvrir, une civilisation J'espère que tu trouvera un élément à exploiter Modifié 2 octobre 200817 a par thePinkshrimp
Posté(e) 2 octobre 200817 a Mon neveu l'a bien fait en classe, il l'a chanté à la fête de l'école, ma sœur va chercher dans ses cahiers si elle trouve quelque chose et je te tiens au courant.
Créer un compte ou se connecter pour commenter