Aller au contenu

Votre avis sur ma chanson ...


loulou58150

Messages recommandés

:angel_not:

salut a tous,

je voulais avoir votre vis sur le choix de ma chanson pour l'épreuve de musique....

j'ai choisi Les Lionnes de Yannick Noah ... qu'en pensez-vous, cette chanson a pour thème l'eau et la vie ... mais aussi la place de la femme dans un pays ou l'eau manque, soit l'Afrique ...

Par contre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faudrai pouvoir placé cette chason dans le contexte scolaire, est ce qu'elle conviendrai ? pourrai'je la mttre en lien avec le programme scolaire???

Merci d'avance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu a fait une chanson de Yannick Noa mais je ne sais plus si c'est celle là, je me renseignerais auprès de ma sœur si tu veux, ça pourra peut être t'aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu a fait une chanson de Yannick Noa mais je ne sais plus si c'est celle là, je me renseignerais auprès de ma sœur si tu veux, ça pourra peut être t'aider :wink:

merci c gentil !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not:

salut a tous,

je voulais avoir votre vis sur le choix de ma chanson pour l'épreuve de musique....

j'ai choisi Les Lionnes de Yannick Noah ... qu'en pensez-vous, cette chanson a pour thème l'eau et la vie ... mais aussi la place de la femme dans un pays ou l'eau manque, soit l'Afrique ...

Par contre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faudrai pouvoir placé cette chason dans le contexte scolaire, est ce qu'elle conviendrai ? pourrai'je la mttre en lien avec le programme scolaire???

Merci d'avance

:D

Bonsoir

notre chorale d'école a chanté cette chanson, il y a 2 ans; on faisait un projet sur l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il faut parler de musique dans l'exposé, pas de géographie, français et compagnie (ou alors brièvement à la fin). :wink:
MERCI pour vos réponses, je vous tiendrez au conrant, demain j'ai cours de musique a l'iufm (je suis a livry gargan dans le 93), on en parlera surement ...

biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La chanson est jolie c'est vrai déjà c'est un bon point si je puis dire ! Mais faut trouver le point qui te permettra de la transposer à des cycles que ça soit le rythme, les instruments de musique, et après ya les paroles mais j'aurais tendance à dire Attention que ça t'emmène pas dans un terrain qui est autre que le domaine musical :sad: parce que c'est sur que tu peux trouver tout de suite des liens avec ta chanson : un pays à découvrir, une civilisation

J'espère que tu trouvera un élément à exploiter :wink:

Modifié par thePinkshrimp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu l'a bien fait en classe, il l'a chanté à la fête de l'école, ma sœur va chercher dans ses cahiers si elle trouve quelque chose et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...