pépi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Bonjour, voila je me pose deux questions: - Qui décide du choix de la LVE apprise à l'école ? - Est-ce que dès la rentrée 2007 tous les PE ont du enseigner eux mêmes la LVE ? Si quelqu'un connait les réponses, parce que je n'ait absolument rien trouvé!! Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oblivion Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Bonjour, voila je me pose deux questions:- Qui décide du choix de la LVE apprise à l'école ? - Est-ce que dès la rentrée 2007 tous les PE ont du enseigner eux mêmes la LVE ? Si quelqu'un connait les réponses, parce que je n'ait absolument rien trouvé!! Merci beaucoup! Bonjour Il me semble que ça dépend des langues enseignées au collège de secteur. Non, tous les PE n'ont pas à enseigner eux-mêmes les LVE. On s'appuie le plus possible sur les collègues habilités pour faire les cours de LV; Là où je suis par exemple, il y a trois cas de figure: une collègue ayant fait un cursus langue: elle enseigne l'anglais dans sa classe (après accord de l'inspection), une collègue et moi-même habilitées qui faisons anglais dans nos classes et également dans d'autres classes sous forme d'échanges de service. Enfin, mais c'est devenu très rare, des enseignants du collège interviennent également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pépi Posted September 27, 2008 Author Share Posted September 27, 2008 Merci de ta réponse, c'est gentil! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts