Jump to content

EVS et crédit d'heures de formation

EMMA07

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellemnt EVS en école élémentaire et je voulais vous demander si en tant qu'étudiante (forprof) j'ai droit comme les AVS au crédit d'heures de formation pour la préparation du CRPE.

Merci pour vos réponses

Je viens de me renseinger auprès d'un organisme de formation (mais pour une autre formation)

Je ne sais pas si cela pourra concerner Forprof, mais à toi de te renseigner auprès de l'établissement dont tu dépends.

L'employeur est tenu, dans le cadre de notre contrat, de nous laisser faire une formation, et un crédit d'heures est accordé si tu dois faire ta formation pendant ton temps de travail, et en échange d'une négociation avec ton employeur.

C'est à dire que si ta formation est uniquement à distance, tu ne pourras pas avoir de crédit d'heures, par contre, si tu dois être à une antenne de Froprof certains jours pour y suivre des cours, ton employeur devra te libérer du temps.

Bon courage pour la suite, car les établissements dont on dépend n'aime pas toujours ça, mais c'est une obligation de nous autoriser à faire une formation. :wink:

• 2 weeks later...

La directrice de ton école a dû recevoir récemment un courrier de l'IA à propos des possibilités de stages formation pour les EVS ... je suis "directrice" donc je l'ai reçu à l'école et communiqué à mon EVS qui envisage d'en faire un sur le temps de travail.

Merci pour vos réponses car je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni de la part de mon employeur (collège) ni de l' IA.