Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

aider les élèves en géométrie

Featured Replies

Posté(e)

J'ai une petite idée, et j'aimerais votre avis. Il s'agit pour l'élève d'avoir la forme de la figure, son nom et ses propriétés.Je pense que cela conviendrait mieux aux élèves de cycle 3, pour ceux qui ont besoin de "toucher" pour comprendre (édit : je viens de trouver, c'est la mémoire cinesthésitactile).

Voici un exemple : img094.pdf. Au dos, je trace les diagonales, angles droits... Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ?

Merci :wub:

Posté(e)
  • Auteur

voici le losange : img095.pdf

Posté(e)
J'ai une petite idée, et j'aimerais votre avis. Il s'agit pour l'élève d'avoir la forme de la figure, son nom et ses propriétés.Je pense que cela conviendrait mieux aux élèves de cycle 3, pour ceux qui ont besoin de "toucher" pour comprendre (édit : je viens de trouver, c'est la mémoire cinesthésitactile).

Voici un exemple : img094.pdf. Au dos, je trace les diagonales, angles droits... Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ?

Merci :wub:

je trouve l'idée intéressante et efficace pour les élèves. C'est bien les diagonales et les angles droits au dos. Suivant le niveau des élèves tu peux aussi rajouter le codage des distances égales, pour les demi-diagonales de certaines figures .

Peut-être découper aussi ces figures en plus petit sur du carton en t'arrangeant pour que certaines puissent se superposer. Par exemple, 2 triangles rectangles qui forment un rectangle; ceci afin de créer des images mentales.

Bonne continuation