Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les 5 sens en GS

Featured Replies

Posté(e)

Salut!

Je souhaiterais monter un projet sur 4, 5 semaines sur les 5 sens en GS, auriez-vous des idées d'activités pratiques et simple à mettre en place. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé le site du crdp de strasbourgs dans lequel il y a des grandes lignes intéressantes; si vous avez d'autres ressources je suis preneur... Merci

Posté(e)

J'ai réalisé la semaine dernière une séance sur le toucher avec 4 boîtes à toucher (papier de verre, bogue de marron, coton et mousse) la séance a super bien fonctionné, les enfants étaient très motivés. Ils ont ressorti quelques termes comme doux, qui gratte, qui piquent, mou, dur...

Je ne sais plus trop quoi leur proposer : continuer dans cette activités avec d'autre matériaux (mais lesquels?), ou changer d'activité...

Je recherche quelques pistes merci d'avance !

Posté(e)

Je bosse sur la vue avec les gs que j'ai en stage filé et j'ai envie de leur proposer des illusions d'optique assez simples, vous en connaissez ? J'ai déjà sélectionné le canard-lapin et une où en fonction dont on la tient on voit soit la tête d'un homme soit celle d'un cheval. Celui de la femme : vieille / jeune, je ne peux pas leur proposer car j'arrive pas à voir la vieille femme :lol:

Posté(e)

J'ai aussi celle avec le vase ou les deux visages.

Il m'en faudrait 6 en tout.

J'avais aussi trouvé un où l'on voit soit un esquimau soit un indien mais j'ai peur qu'ils ne connaissent pas les esquimaux !