raftafari Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Hello, Je travaille sur le conte avec mes G.S et je change constamment l'organisation de ma séquence. Mon objectif de séquence est globalement que l'élève découvre une "première oeuvre" à travers la participation d'échanges verbaux et ma première séance a été consacrée à la caractérisation des traits physiques des personnages du conte avec un petit jeu de questions/réponses. Je voulais ensuite inclure, en deuxième séance, les traits moraux toujours dans une situation langagière ludique. Mais ensuite je cherche à avoir une évolution logique de ma séquence mais je modifie souvent l'organisation. Je m'adresse donc aux enseignants expérimentés de ce niveau pour savoir qu'elle trame vous adoptez pour une première séquence de découverte du conte? merci pour vos réponses
raftafari Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 Hello,Je travaille sur le conte avec mes G.S et je change constamment l'organisation de ma séquence. Mon objectif de séquence est globalement que l'élève découvre une "première oeuvre" à travers la participation d'échanges verbaux et ma première séance a été consacrée à la caractérisation des traits physiques des personnages du conte avec un petit jeu de questions/réponses. Je voulais ensuite inclure, en deuxième séance, les traits moraux toujours dans une situation langagière ludique. Mais ensuite je cherche à avoir une évolution logique de ma séquence mais je modifie souvent l'organisation. Je m'adresse donc aux enseignants expérimentés de ce niveau pour savoir qu'elle trame vous adoptez pour une première séquence de découverte du conte? merci pour vos réponses personne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant