Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je travaille sur le conte avec mes G.S et je change constamment l'organisation de ma séquence.

Mon objectif de séquence est globalement que l'élève découvre une "première oeuvre" à travers la participation d'échanges verbaux et ma première séance a été consacrée à la caractérisation des traits physiques des personnages du conte avec un petit jeu de questions/réponses.

Je voulais ensuite inclure, en deuxième séance, les traits moraux toujours dans une situation langagière ludique.

Mais ensuite je cherche à avoir une évolution logique de ma séquence mais je modifie souvent l'organisation.

Je m'adresse donc aux enseignants expérimentés de ce niveau pour savoir qu'elle trame vous adoptez pour une première séquence de découverte du conte?

merci pour vos réponses :wink:

Posté(e)
Hello,

Je travaille sur le conte avec mes G.S et je change constamment l'organisation de ma séquence.

Mon objectif de séquence est globalement que l'élève découvre une "première oeuvre" à travers la participation d'échanges verbaux et ma première séance a été consacrée à la caractérisation des traits physiques des personnages du conte avec un petit jeu de questions/réponses.

Je voulais ensuite inclure, en deuxième séance, les traits moraux toujours dans une situation langagière ludique.

Mais ensuite je cherche à avoir une évolution logique de ma séquence mais je modifie souvent l'organisation.

Je m'adresse donc aux enseignants expérimentés de ce niveau pour savoir qu'elle trame vous adoptez pour une première séquence de découverte du conte?

merci pour vos réponses :wink:

personne :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...