Jump to content

Premiere séquence sur le conte


raftafari

Recommended Posts

Hello,

Je travaille sur le conte avec mes G.S et je change constamment l'organisation de ma séquence.

Mon objectif de séquence est globalement que l'élève découvre une "première oeuvre" à travers la participation d'échanges verbaux et ma première séance a été consacrée à la caractérisation des traits physiques des personnages du conte avec un petit jeu de questions/réponses.

Je voulais ensuite inclure, en deuxième séance, les traits moraux toujours dans une situation langagière ludique.

Mais ensuite je cherche à avoir une évolution logique de ma séquence mais je modifie souvent l'organisation.

Je m'adresse donc aux enseignants expérimentés de ce niveau pour savoir qu'elle trame vous adoptez pour une première séquence de découverte du conte?

merci pour vos réponses :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je travaille sur le conte avec mes G.S et je change constamment l'organisation de ma séquence.

Mon objectif de séquence est globalement que l'élève découvre une "première oeuvre" à travers la participation d'échanges verbaux et ma première séance a été consacrée à la caractérisation des traits physiques des personnages du conte avec un petit jeu de questions/réponses.

Je voulais ensuite inclure, en deuxième séance, les traits moraux toujours dans une situation langagière ludique.

Mais ensuite je cherche à avoir une évolution logique de ma séquence mais je modifie souvent l'organisation.

Je m'adresse donc aux enseignants expérimentés de ce niveau pour savoir qu'elle trame vous adoptez pour une première séquence de découverte du conte?

merci pour vos réponses :wink:

personne :cry:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...