Aller au contenu

Suppléance en PS


Claire56

Messages recommandés

Bonjour, voila, lundi je commence une suppléance en PS, et on ne m'a pas dit ce que la titulaire faisait en ce moment...

j'ai deja fait des PS, mais c'était a la fin de l'année (donc c'était un monde totalement différent de celui que je vais connaitre)

Donc voila, si vous avez des idées, des suggestions... ou si vous meme vous etes en PS, ça serait tres sympa de me dire ce que vous faites en ce moment avec les ptits bouts...

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila, lundi je commence une suppléance en PS, et on ne m'a pas dit ce que la titulaire faisait en ce moment...

j'ai deja fait des PS, mais c'était a la fin de l'année (donc c'était un monde totalement différent de celui que je vais connaitre)

Donc voila, si vous avez des idées, des suggestions... ou si vous meme vous etes en PS, ça serait tres sympa de me dire ce que vous faites en ce moment avec les ptits bouts...

Merci beaucoup !!

Voici ma journée de lundi prochain. Le seul souci pour toi étant que tout cela s'inscrit dans un projet. Mais si cela peut t'aider...

Lundi_29_septembre_2008.doc

Ateliers_du_lundi_29_septembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

Sais tu au moins le thème?

As tu une ATSEM (beaucoup de questions sans forcement de réponse...)

Combien de temps as tu cette suppléance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas bien Claire!!

Demain c'est le grand jour pour nous 2 car moi aussi je débute en TPS, PS et MS!!

Je dois avouer que j'ai un peu peur : la gestion des différents groupes m'inquiète mais bon, il faut se lancer!!

Tu vas travailler sur quoi finalement??

Tiens nous au courant après ta 1ère journée!!

Je ne te souhaite pas une bonne nuit car je pense qu'elle sera un peu agitée!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas passé une tres bonne nuit (surtout a cause des voisins en fait)

alors oui j'ai une atsem(qui est super d'ailleurs)

on a pas trop su me dire sur quoi bossait la titulaire (pas de journal de classe, pas d'emploi du temps...vive l'atsem)

a ma connaissance, il n'y a pas de theme...rien qui n'ai été commencé et qui doit etre fini (a part du collage)

bref, 1ere journee, j'avais vraiment l'impression d'etre stagiaire et que c'était l'atsem l'instit!

du coup je vais faire des ateliers de manipulations...(ciseaux, pince a linge, pate a modeler) puis en mobilité je vais faire des parcours, refaire un peu avec eux les notions "lent/vite"...

et pour repondre a une question, ce n'est qu'une petite suppléance d'une semaine...mais bon, j'aime bien bien faire les choses et ne pas arriver comme une touriste, du coup ça m'angoissait un peu

en tout cas merci pour votre soutien et vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ne t'inquiète pas, c'est normal que l'ATSEM dirige un peu.

Elle connait la classe et les élèves.

Travailler sans thème, cela parait étonnant.

Sans emploi du temps aussi...

C'est triste de voir comment en maternelle certains négligent un peu la préparation.

En tout cas si tu as du matériel pour faire de la manipulation et des parcours de motricité c'est super.

Et ne t inquiète pas c'est toujours comme ca au début, surtout pour les petites suppléances.

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...