Aller au contenu

renseignements maths


bzh13

Messages recommandés

bonjour, j'ai été nommé au troisieme mouvement sur un mi-temps en segpa. J'enseigne les maths aux 4 et 3eme. J'aimerais avoir des references de manuels (si je peux en commander) et des progressions. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai été nommé au troisieme mouvement sur un mi-temps en segpa. J'enseigne les maths aux 4 et 3eme. J'aimerais avoir des references de manuels (si je peux en commander) et des progressions. Merci d'avance

y'a pas de manuels de maths de segpa valide car ce que tu feras dépendra du niveau de tes élèves, et à ce sujet, il y a de grandes chances que le niveau soit très hétérogène donc tu ne peux que travailler les mêmes notions à au moins deux niveaux... Néanmoins c'est important de faire avancer ceux qui le peuvent car ils iront faire des CAP après le CFG et ils auront besoin à ce moment là de comprendre les 4 opérations sinon de les faire, la proportionnalité, comprendre les % et leur signification, les fractions et leur signification... déjà ça, c'est un beau programme. Mais ce n'est pas encore le CAP pour eux. Ton objectif c'est de leur faire prendre le chemin de la réussite au CFG fin 3ème. Cherche des sujets sur le net avec ton ami google, tu auras une idée de ce qui est attendu, voir par exemple ici http://segpa.ac-aix-marseille.fr/ressources/cfg.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...